Formation indisponible à l'heure actuelle
Lancer son Nouveau Produit
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final mettre en œuvre le lancement opérationnel d'un nouveau produit/service
À propos de cette formation
responsables Marketing, responsables Commerciaux, chefs de Produits, responsables R&D, créateurs d'entreprise
Les Avis
Le programme
Se repérer dans le marché avec une segmentation adaptée
Identifier la ou les cibles clés et secondaires
Positionner son offre en réponse aux besoins des clients, exprimés ou non
Planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel
S'appuyer sur l'organisation la mieux adaptée
Préparer et planifier les actions de communication et garantir leur cohérence
Maîtriser les budgets et les délais
Mettre en place le tableau de bord de suivi et de contrôle de la performance
Construire le prix d’un nouveau produit / service
Vérifier la viabilité du projet et mesurer les risques
Evaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
Choisir sa stratégie de pricing
Combiner les différentes méthodes de fixation du prix
Sélectionner les canaux de vente adaptés
Construire le lancement étape par étape selon les canaux choisis
Elaborer la fiche produit adaptée au moyen de distribution
Les bonnes pratiques du marketing multicanal
Assurer la notoriété avec les médias classiques
S’appuyer sur le marketing direct pour personnaliser
Utiliser les réseaux sociaux et le web pour développer les ventes
Mesurer le ROI de chaque action et la valeur ajoutée des moyens utilisés
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Lancer son Nouveau Produit