"Kouli's", les coulisses du spectacle

5.0
1 avis
  • Chère madame, Je serai disponible pour suivre cette formation en 2021 + Que la chance me sourit pour mon projet artistique, "le TDN Company", avec ou sans elle, sur Marseille et ailleurs... Bien à vous. Bruno Pascaud
    |

Formation

En Semi-présenciel Marseille

4 900 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Méthodologie

    En semi-présentiel

  • Lieu

    Marseille

  • Heures de classe

    520h

  • Durée

    9 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

Cette formation vous permettra d'acquérir les outils et les compétences nécessaires en vue de vous professionnaliser dans le domaine de la culture et des arts du spectacle.

Précisions importantes

Documents

  • Plaquette

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
2 rue henri Barbusses, 13001

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cette formation vous permettra d'accéder au poste de :
Chargé de production
Chargé de diffusion
Manager d'artiste
Manager de projets culturels
Organisateur d'évènement
Régisseur de spectacle et de tournée

Tout type de public

Bac+ 2 minimum

Certification

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Chère madame, Je serai disponible pour suivre cette formation en 2021 + Que la chance me sourit pour mon projet artistique, "le TDN Company", avec ou sans elle, sur Marseille et ailleurs... Bien à vous. Bruno Pascaud
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Bruno Pascaud

5.0
09/02/2020
Votre avis sur cette formation: Chère madame, Je serai disponible pour suivre cette formation en 2021 + Que la chance me sourit pour mon projet artistique, "le TDN Company", avec ou sans elle, sur Marseille et ailleurs... Bien à vous. Bruno Pascaud
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Analyser
  • Monter et vendre un projet culturel
  • Concevoir et organiser un évènement
  • Manager une carrière et une oeuvre artistique
  • Gérer et administrer une entreprise culturelle
  • Maîtriser la législation autour des contrats
  • Maîtriser les droits d'auteur

Professeurs

Arnaud Amat

Arnaud Amat

Directeur de production

Gérant de La Clique Production, production de spectacles, production phonographique et management de carrières d’artistes www.laclique-production.com. Certification N° 251 : agréé par l’Institut de Certification des Professionnels de la Formation et de la Prestation de Service Intellectuel (ICPF- PSI) www.certif-icpf.org Ingénieur en formation Ingénierie culturelle - Management d’artistes Mentor Professionnels du spectacle – Artistes Formateur: régie de spectacles Formateur: management d’artistes Formateur: organisation du monde de la musique

Le programme

La formation théorique et méthodologique s'articule autour de 10 thèmes indispensables à une bonne connaissance du milieu culturel et à l'élaboration de son projet professionnel :

M1 - Environnement, cadre légal et juridique
M2 - Gestion administrative et sociale
M3 - Stratégie commercial, diffusion et production de spectacles
M4 - La régie et la sécurité
M5 - La régie d'oeuvre d'art
M6 - Le disque
M7 - L'édition et le droit d'auteur
M8 - La communication et les médias
M9 - Ingénierie culturelle
M10 - Les outils de la communication interpersonnelles et du management


Elle s’articule sur le concept de compétence en situation professionnelle

-Développer son professionnalisme par la démarche compétences
-S'adapter au contexte économique et social et construire un portefeuille de compétences.
-Passer d’un modèle d’ingénierie de la formation à un modèle d’ingénierie de la compétence.
-Développer des compétences transversales pour renforcer l’efficacité et l’employabilité des stagiaires.

Méthode Pédagogique

L’alternance entre la formation théorique et les stages pratiques permettra la mise en application des acquis de la formation théorique, la maturation des concepts acquis, l’opérationnalisation d’objectifs individuels, la maîtrise de l’activité et le développement des compétences.

Les méthodes prennent ancrage sur l’interactivité, l’expérience et les ressources des participants.

La formation animée sur le mode du développement des potentialités, doit agir sur plusieurs niveaux : la régulation, la cohésion du groupe, l’autonomisation, la confiance en soi et à autrui, la prise de recul des stagiaires. Le mode d’intervention du formateur passe par les outils de la communication : le questionnement, le feed back, la reformulation.

Un axe fort en gestion des relations interpersonnelles renforcera les acquis professionnels.

Chaque participant est considéré comme un acteur, toute son expérience personnelle et professionnelle lui permet de prendre place dans un groupe, et de progresser. A terme, chaque participant peut s’auto évaluer et générer de nouveaux changements.

Objectifs Opérationnels

-Gérer et développer la carrière d'artistes (comédiens, musiciens, peintres...), selon la réglementation (droit de la propriété artistique et littéraire...), les objectifs et les orientations professionnelles

-Conseiller sur l’image de l'artiste (interviews, émissions, attitudes, discours...) et définir ses objectifs de carrière

-Identifier et sélectionner les projets, les propositions (tournages, défilés, scenarios, tournées, ...) les soumettre à l'appréciation de l'artiste, Planifier des dates de spectacle, de tournée, d’exposition et réaliser les opérations de communication

-Promouvoir l'artiste auprès de directeurs de casting, organisateurs de spectacles, éditeurs, sponsors, programmer les rendez-vous médiatiques selon son actualité, ses projets, l’accompagner

-Etudier les books, CV, maquettes, manuscrits, ... conseiller, élaborer les outils de communication (dossiers de presse, argumentaire, plateformes web ...)

-Négocier et vérifier les termes des contrats pour le compte de l'intéressé, leurs conditions d'exécution, ainsi que le paiement des cachets, des droits et des prestations réalisées

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

"Kouli's", les coulisses du spectacle

4 900 € TTC