ITIL® PPO ( planning protection & optimisation)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
35h
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour la formation des diplômés capables de:
- Réussir la certification ITIL PPO (Planning, Protection and Optimization) et devenir Certifié ITIL PPO
- Connaître le rôle des processus de Planification, de Protection et d'Optimisation des Services (PPO) au sein du cycle de vie des services
- Comprendre leur mise en oeuvre en garantissant la qualité des services informatiques.
- Comprendre l'importance de ces processus au sein de la fourniture, la sous-traitance et l'externalisation
- Connaître les activités, les méthodes et les fonctions associées aux aspects de protection et d'optimisation des processus
- Comprendre l'application des processus de PPO, les activités et les fonctions pour atteindre l'excellence opérationnelle
- Préparer, Réviser et Acquérir les trucs et astuces pour réussir l'examen officiel ITIL PPO (Planning, Protection and Optimization) ®.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
ce cours s'adresse À:
- Les responsables de processus
- Les chefs de projet et responsables déquipe en charge de planifier et d'implémenter les processus IT
- Les responsables qualité en charge de l'évolution des référentiels internes
- Toute personne détenteur de la certification ITIL Foundation et qui souhaiterait se spécialiser et décrocher les certifications ITIL des niveaux Intermediate, dont fait partie la certification ITIL PPO passée à la fin de cette formation.
- L'obtention de la certification ITIL Foundation est un pré-requis pour suivre cette formation.
Cette formation systèmes d'exploitation prépare à une certification officielle
Les Avis
Les matières
- Planification de protection
- Planification d'optimisation
- Gestion de la sécurité
- Cycle de vie des services
- Planification
- Protection
- Optimisation
- Gestion des risques
- Amélioration des services
- Gestion de la Disponibilité
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
PROGRAMME:
PLANNING DE LA FORMATION ITIL PPO
JOUR 1:
- Introduction et vue d'ensemble (2h)
- Activités de service courantes (5h)
JOUR 2:
- Procesus fondamentaux de la planification, de protection et d'optimisation (7h)
JOUR 3:
- Considérations technologiques (4h)
- Amélioration continue des services (3h)
JOUR 4:
- Gestion de la Sécurité (3h)
- Gestion de la Disponibilité (4h)
JOUR 5:
- Préparation à l'examen de certification ITIL PPO (4h)
- Passage de l'examen de certification ITIL PPO (3h)
INTRODUCTION ET VUE D' ENSEMBLE
- Planification, protection et optimisation dans le contexte du cycle de vie des services,
- La proposition sur la valeur des services,
- Le rôle des processus dans la gestion des services,
- De quelle manière la gestion des services crée de la valeur pour le métier.
ACTIVITÉS DE SERVICE COURANTES
- Analyser les opérations effectuées dans les activités quotidiennes,
- Le modèle de maturité de la gestion des technologies,
- Aligner les opérations sur les objectifs globaux des services et processus,
- Surveillance et contrôle des services.
PROCESSUS FONDAMENTAUX DE LA PLANIFICATION, DE PROTECTION ET D' OPTIMISATION
- Gestion de la Capacité,
- Gestion de la disponibilité,
- Gestion de la continuité des Services informatiques,
- Gestion de la sécurité,
- Gestion de la Demande,
- Gestion des risques.
- Finalité, buts et objectifs
- Les déclencheurs, les entrées, les sorties et les interfaces du processus
- Mesurer pour vérifier l'efficacité et la productivité
- Outils de mesure actifs et passifs
- Rôles et responsabilités
- Considérations technologiques
- Bonnes pratiques de mise en oeuvre,
- Difficultés, facteurs clés de réussite et risques,
- Considérations pour la planification et la mise en oeuvre des technologies de gestion des services.
AMÉLIORATION CONTINUE DES SERVICES
- Mettre en oeuvre un programme efficace d'amélioration continue de services,
- Amélioration continue de services et changement dans l'entreprise,
- Éléments des bonnes pratiques de l'amélioration continue des services,
- Mesurer les performances des services,
- Justification des coûts et bénéfices.
GESTION DE LA SÉCURITÉ
- Mission, Buts et Objectifs du processus
- Périmètre du processus
- Importance de la Gestion de la Sécurité, processus générateur de valeur ajoutée pour le métier
- Politiques, principes et concepts de base
- Principales Activités, Méthodes and Techniques du processus
- Déclencheurs, Entrées et Sorties du processus et les interfaces avec les autres processus
- Métriques de Sécurité pour démontrer lefficacité et l'efficience
GESTION DE LA DISPONIBILITÉ
- Mission, Buts et Objectifs du processus
- Périmètre du processus
- Importance de la Gestion de la Disponibilité, processus générateur de valeur ajoutée pour le métier
- Politiques, principes et concepts de base
- Principales Activités, Méthodes et Techniques du processus
- Déclencheurs, Entrées et Sorties du processus et les interfaces avec les autres processus
- Métriques de Disponibilité pour démontrer l'efficacité et l'efficience
PRÉPARATION À L'EXAMEN DE CERTIFICATION ITIL PPO
- Il est recommandé que les participants consacrent une dizaine d'heures de travail personnel pendant la semaine aux révisions, re-lectures des supports et de leurs prises notes
- Examens blancs puis corrections et restitutions commune des résultats, tout au long de la semaine et le dernier matin.
- Trucs et astuces pour réussir l'examen
PASSAGE DE L?EXAMEN DE CERTIFICATION ITIL PPO
- Passage de l'examen officiel « ITIL® Intermediate Capability Planning, Protection and Optimization »
- Documents : Aucun document n'est autorisé pendant l'examen
- Langue : Français ou Anglais, au choix du candidat. (Attention, le Francais est prévu par défaut. Pour l'anglais, prévenir à minima 5 jours avant le passage prévu de l'examen)
- Type : L'examen comporte une dizaine de questions à choix multiples (QCM) basées sur des études de cas
- Notation : La notation est graduée, chaque question comporte 4 réponses potentielles : une de 5 points, une de 3 points, une d'un point et une réponse à 0 point
- Durée : L'examen dure 90mn ou 120mn s'il n'est pas passé dans la langue maternelle du candidat
- Réussite : Les candidats doivent atteindre 28 points sur 40 pour réussir lexamen (70%)
BÉNÉFICES DE CET EXAMEN DE CERTIFICATION ITIL PPO
- Après réussite de cet examen, les stagiaires sont accrédités de 4 points dans l'ITIL qualification scheme. 22 Points sont necessaires pour devenir ITIL Expert
- Le PMI (Project Management Institute) vous permet de créditer 35 crédits PDUs (Professional Development Units)
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ITIL® PPO ( planning protection & optimisation)