Itil Introduction

Formation

À Villeneuve d'Ascq

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeneuve d'ascq

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Chaque processus est présenté en détail. Cette formation vous permettra d'acquérir les définitions, de comprendre les objectifs, de connaître les tâches, faire un point sur des divers cas, de maîtriser les bénéfices attendues et enfin de prendre conscience des problèmes possibles. Chaque partie de la formation contient aussi un ensemble de recomma. Destinataires: Toute personne travaillant au sein du département informatique, notamment dans la «production», consultants, conseil à maîtrise d'ouvrage, maître d'ouvrage et tout manager susceptible d'être impliqué dans un projet informatique.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeneuve d'Ascq ((59) Nord)
Voir plan
100, Rue de Lannoy, 59650

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Il est préférable que ces personnes aient acquis au moins trois à six mois d'expérience dans le domaine IT. (directeurs informatiques, responsables des systèmes d'information, res...

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Pré-requis :
Il est préférable que ces personnes aient acquis au moins trois à six mois d'expérience dans le domaine IT. (directeurs informatiques, responsables des systèmes d'information, responsables de la microinformatique, responsables des services d'assistance « help desk », consultants en informatique...).

Objectifs :
Chaque processus est présenté en détail. Cette formation vous permettra d'acquérir les définitions, de comprendre les objectifs, de connaître les tâches, faire un point sur des divers cas, de maîtriser les bénéfices attendues et enfin de prendre conscience des problèmes possibles. Chaque partie de la formation contient aussi un ensemble de recommandations pour chacun des processus suivi par des exercices pratiques.

· Technicité

· MODULE 1
Introduction
Revue de presse
Description générale
Quelles réponses à quels problèmes

· MODULE 2
Présentation générale de l'ITIL
Objectifs et principes
Historique
Concepts de base
Définitions

· MODULE 3
Service Support
Service Desk
Gestion des incidents
Gestion des problèmes, des configurations, des changements
Gestion des Nouvelles Versions (Release Management)

· MODULE 4 Service Delivery
Gestion des contrats de Services
Gestion de la disponibilité
Gestion des Capacités
Gestion des coûts

La passion de l'informatique
Gestion de la continuité de services

· MODULE 5
L'utilisation de l'ITIL
Pourquoi les entreprises décident-elles d'utiliser l'ITIL

· MODULE 6
Mise en place de l'ITIL
Concepts de base

· MODULE 7
Exercices pratiques sur chaque processus permettant de restituer ce qui a
été vu durant les 2 premiers jours

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Itil Introduction

Prix sur demande