ITIL Fondamentaux

Formation

À Lille

1 470 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Séminaire

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Lille

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Transmettre l'essentiel des connaissances indispensables à l'accompagnement des démarches qualité sur la production de services en parcourant les concepts clés du référentiel ITIL® ; Notamment, découvrir le cycle de vie des services suivant le référentiel ITIL et découvrir le détail des processus de gestion des services ; Puis, approfondir par le retour d'expérience d'un consultant certifié ITIL® Expert les bonnes pratiques destinées à accompagner le plan qualité des organisations informatiques.
Destinataires: La formation ITIL® Fondamentaux a été conçue pour transmettre l'essentiel des connaissances indispensables à l'accompagnement des démarches qualité sur la production des services. Elle parcoure sur trois journées les concepts clés du référentiel. Cette formation aborde l'ensemble des éléments clés d'ITIL® et s'adresse à un large public (décideurs, consultants, ingénieurs, techniciens, opérateurs, etc.).

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lille ((59) Nord)
Voir plan
Place Saint Hubert, 59000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

La formation ITIL® Fondamentaux a pour objectif d’apporter aux participants une connaissance globale du référentiel ITIL® sur le cycle de vie des services et de préparer les candidats à l’examen de certification EXIN ITIL® Fondamentaux. Elle permet de découvrir l’ensemble des pratiques proposées sur le cycle de vie des services.
Le niveau ITIL® Fondamentaux apporte une vue d’ensemble indispensable pour intervenir sur une organisation de gestion des services structurée autour de processus. Il est un passage obligatoire pour accéder aux niveaux Intermediate pour lesquels itpms propose également des formations.

La formation ITIL® Fondamentaux concerne toutes les ressources de l’entreprise engagées sur la gestion des services informatiques, des fonctions de conception aux fonctions d’exploitation. Cette formation apporte les éléments indispensables pour intervenir de manière optimale sur le cycle de vie des services, qu’ils soient proposés en interne ou destinés à des clients externes.

Une expérience de la gestion des services informatiques est souhaitable.

itpms est un centre de formation accrédité et régulièrement audité sur ses supports de cours et son système de management de la qualité. Le formateur est interne, il a lui même développé ses supports de cours et fait bénéficier les stagiaires de ses retours d'expérience issus des prestations de conseil qu'il délivre. Le formateur et les supports de cours sont également accrédités.

Nous vous transmettons votre dossier d’inscription personnalisé qui comprend les éléments suivants :

- Votre offre de formation,
- Nos conditions générales de vente,
- Votre convention de formation,
- Le programme détaillé de la formation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Certification ITIL Fondamentaux
  • Gestion des services informatiques
  • ITSM
  • Processus
  • Certification
  • Changements
  • Problèmes
  • Incidents
  • Axelos
  • EXIN

Professeurs

Christian  Nawrocki

Christian Nawrocki

Consultant Formateur

Christian Nawrocki est consultant formateur certifié ITIL Expert, PRINCE2 Praticien et Agile Scrum accrédité par l'EXIN et par l'APMG. Il a mené de projets en gestion des services en France et à l'international et est reconnu pour ses qualités de pédagogue. Ses nombreux retours d'expérience lui permettront d'illustrer largement les concepts abordés.

Le programme

  • Introduction
  • Evolution d'ITIL® jusqu'à l'Edition 2011
  • Principes de la gestion des services
  • Cycle de vie des services
  • Concepts génériques et définitions
  • Stratégie des services (Organisation, processus et valeur)
  • Conception des services (Organisation, processus et valeur)
  • Transition des services (Organisation, processus et valeur)
  • Exploitation des services (Organisation, processus et valeur)
  • Amélioration continue des services (Organisation, processus et valeur)

Informations complémentaires

Choisir itpms pour cette formation, c’est s’engager auprès d’un acteur spécialisé sur la gestion des services informatiques pour bénéficier d’une pédagogie éprouvée et des retours d’expérience du consultant-formateur itpms pour un apprentissage de valeur.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

ITIL Fondamentaux

1 470 € HT