ITIL® 2011 Lifecycle, Transition des Services, certification, 3 jours (réf. TDS)

Formation

À Paris la Défense

2 130 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Transition des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Transition du cycle de vie des services IT.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Comprendre l'interface de la Transition des services avec les autres phases
Définir les processus de la transition des services
Intégrer les technologies et l'organisation
Se préparer à la certification ITIL® Intermediate ST

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Services
  • Gestion
  • ITIL
  • Transition
  • Itil v3 certification
  • Processus
  • Gestion des changements
  • Gestion de la connaissance
  • Organisation
  • KPI
  • Indicatuers de performance

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Introduction à la transition des services Service, valeur et composition d'un service. Fonction, processus et rôle. Mission, but et objectifs de la transition des services. Valeur potentielle pour le métier. » Processus de transition des services Soutien et planification de la phase de transition. Gestion des changements (Change Management). Gestion des actifs et des configurations (Asset and Configuration Management). Gestion des mises en production et des déploiements (Release and Deployment Management). Gestion de la validation et des tests de service. Evaluation. Gestion de la connaissance (Knowledge Management). » Les activités de transition des services Gestion de la communication et des engagements (Commitment). Gestion des changements organisationnels et des parties prenantes (Stakeholder Change). Responsabilités et rôles de la transition des services dans les changements organisationnels. Planification et implémentation des changements organisationnels et sorties des autres phases du cycle de vie. Méthodes, pratiques et techniques utilisées dans la gestion de changements. Gestion des parties prenantes. » Organisation de la transition des services Rôles de la transition des services et responsabilités. Contexte organisationnel de la transition des services. Relations de la transition des services avec les autres phases du cycle de vie des services. » Implémentation et amélioration de la transition des services Introduction de la transition des services dans une organisation. Mesures par facteurs critiques de succès (CSF) et indicateurs-clés de performance (KPI). » Considérations technologiques Exigences technologiques. » Préparation de l'examen L'examen est précédé d'une séance de révision et d'un QCM d'entraînement venant compléter le travail réalisé. Examen Une séance de révision et un QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.

Informations complémentaires

Sommaire • Introduction à la transition des services • Processus de transition des services • Les activités de transition des services • Organisation de la transition des services • Implémentation et amélioration de la transition des services • Considérations technologiques • Préparation de l'examen Participants Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management. Prérequis Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais). Certification L'examen de certification est inlus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

ITIL® 2011 Lifecycle, Transition des Services, certification, 3 jours (réf. TDS)

2 130 € HT