Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Conception des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Conception du cycle de vie des services IT.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Consulter
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Services
Gestion
Gestion de service
KPI
Modèles de Conception
Conception de service
Certification
Securité de l'information
Technologie
Informatique
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Introduction à la conception des services Concept de gestion des services, de service, valeur et composition. Fonction, processus et rôle. Mission, but et objectifs. Périmètre. Valeur métier. Contenu et usage du SDP. Service Design Package. Contenu et usage des critères d'acceptation de services (Service Acceptance Criteria). » Les principes de la conception des services Principes. Composition d'un service. Importance et démarche pour une conception équilibrée. Exigences de service, exigences métiers et facteurs d'évolution (drivers). Activités et contraintes de conception. Principes et cinq aspects pour le management. Conception des solutions de service, des systèmes de support de la conception de services. Conception des solutions de service, des architectures technologiques, des processus, des systèmes de mesure. Management des services métiers (BSM) et principes des architectures orientées service-SOA. Modèles de conception des services. » Les activités de conception des services relatives à la technologie Types d'exigences et gestion des activités relatives à la mise en oeuvre de ces exigences. Activités et techniques de gestion des données, des informations et des applications. » Processus de conception des services Activités et techniques. Gestion du catalogue de services. Gestion des niveaux de service. Gestion de la capacité. Gestion de la disponibilité. Gestion de la continuité des services. Gestion de la sécurité de l'information. Gestion des fournisseurs. » Organisation de la conception des services Rôles fonctionnels et RACI. Rôles et responsabilités. Considérations technologiques. Types d'outils et exigences relatives aux outils de gestion des services. » Implémentation et amélioration de la conception des services Analyse d'impact métiers, exigences de niveaux de service (SLR) et risques. Démarche d'implémentation. Mesures par facteurs critiques de succès (CSF) et indicateurs de performance (KPI). Examen Une séance de révision et un QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.
Informations complémentaires
Contenu • Introduction à la conception des services • Les principes de la conception des services • Les activités de conception des services relatives à la technologie • Processus de conception des services • Organisation de la conception des services • Implémentation et amélioration de la conception des services Participants Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management. Prérequis Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais). PDU Certification L'examen de certification est inlus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
ITIL® 2011 Lifecycle, Conception des Services, certification, 3 jours (réf. LCS)
ORSYS
ITIL® 2011 Lifecycle, Conception des Services, certification, 3 jours (réf. LCS)