ITIL® 2011 Lifecycle, Conception des Services, certification, 3 jours (réf. LCS)

Formation

À Paris la Défense

2 130 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation vous prépare à la certification officielle ITIL® Intermediate Conception des Services, et vous permet de consolider vos connaissances sur les processus de la phase Conception du cycle de vie des services IT.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Services
  • Gestion
  • Gestion de service
  • KPI
  • Modèles de Conception
  • Conception de service
  • Certification
  • Securité de l'information
  • Technologie
  • Informatique

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » Introduction à la conception des services Concept de gestion des services, de service, valeur et composition. Fonction, processus et rôle. Mission, but et objectifs. Périmètre. Valeur métier. Contenu et usage du SDP. Service Design Package. Contenu et usage des critères d'acceptation de services (Service Acceptance Criteria). » Les principes de la conception des services Principes. Composition d'un service. Importance et démarche pour une conception équilibrée. Exigences de service, exigences métiers et facteurs d'évolution (drivers). Activités et contraintes de conception. Principes et cinq aspects pour le management. Conception des solutions de service, des systèmes de support de la conception de services. Conception des solutions de service, des architectures technologiques, des processus, des systèmes de mesure. Management des services métiers (BSM) et principes des architectures orientées service-SOA. Modèles de conception des services. » Les activités de conception des services relatives à la technologie Types d'exigences et gestion des activités relatives à la mise en oeuvre de ces exigences. Activités et techniques de gestion des données, des informations et des applications. » Processus de conception des services Activités et techniques. Gestion du catalogue de services. Gestion des niveaux de service. Gestion de la capacité. Gestion de la disponibilité. Gestion de la continuité des services. Gestion de la sécurité de l'information. Gestion des fournisseurs. » Organisation de la conception des services Rôles fonctionnels et RACI. Rôles et responsabilités. Considérations technologiques. Types d'outils et exigences relatives aux outils de gestion des services. » Implémentation et amélioration de la conception des services Analyse d'impact métiers, exigences de niveaux de service (SLR) et risques. Démarche d'implémentation. Mesures par facteurs critiques de succès (CSF) et indicateurs de performance (KPI). Examen Une séance de révision et un QCM d'entraînement complètent le travail réalisé. Le passage de la certification se fait en langue anglaise.

Informations complémentaires

Contenu • Introduction à la conception des services • Les principes de la conception des services • Les activités de conception des services relatives à la technologie • Processus de conception des services • Organisation de la conception des services • Implémentation et amélioration de la conception des services Participants Toute personne souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL® Expert in IT Service Management. Prérequis Avoir de bonnes connaissances des fondamentaux ITIL® et être certifié ITIL® Foundation v3 ou 2011. Bonne connaissance de l'anglais (examen de certification en anglais). PDU Certification L'examen de certification est inlus dans la formation. L'examen est en langue anglaise.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

ITIL® 2011 Lifecycle, Conception des Services, certification, 3 jours (réf. LCS)

2 130 € HT