Introduction Aux Principes de Base de la Technique Alexander
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Heures de classe
4h
Objectifs: Ce module développe les 5 principes de la Technique Alexander, à partir d'illustrations générales tirées le plus souvent de la vie quotidienne. Les modules d'approfondissement mettront chacun l'accent sur un principe avec des illustrations générales et spécifiques aux situations de travail. Comme dans tout système, les principes sont fortement imbriqués les uns dans les autres. Dans chaque module.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun.
Les Avis
Le programme
1. Observer ses habitudes : beaucoup de nos habitudes physiques et mentales sont inconscientes. Il s'agit de les identifier pour se donner le choix de penser et de faire autrement lorsque l'habitude est devenue contre-productive. On observera que l'habitude est liée à une sensation familière qui nous semble « juste », et que tout changement risque par conséquent d'être perçu comme « faux », alors même qu'on le trouve souhaitable.
2. Explorer ses modes de réactions : Nous avons tendance à foncer droit au but sans toujours réfléchir aux moyens les plus appropriés pour y parvenir. Apprendre à dire « stop » entre stimulus et réaction, c'est se donner la possibilité de rester présent(e) à soi et de réagir en coordonnant au mieux son intention, ses moyens, les circonstances extérieures, et la tâche à accomplir.
3. Se recentrer, ou ne pas se désaxer : En réagissant trop vite nous nous contractons, nous rapetissons, nous tirons vers le bas, ce qui entraîne des distorsions à la fois physiques et mentales (on déforme la situation, on se laisse submerger, etc.) Se recentrer, c'est retrouver son axe, en respectant notamment une bonne relation entre la tête et la colonne vertébrale, pour faire face aux demandes quotidiennes avec aplomb.
4. Diriger la pensée et le corps : Plutôt que de fonctionner tant bien que mal avec une dispersion inutile d'énergie, en laissant la pensée, les émotions, et le corps partir dans des directions souvent conflictuelles, on apprend à se donner des directives conscientes pour orienter l'action de façon cohérente et efficace.
5. Conclusion : L'usage de soi. Notre façon d'utiliser notre pensée et notre corps exerce une influence constante, en bien comme en mal, sur notre fonctionnement. Apprendre un bon usage de soi, c'est apprendre avant tout à se libérer de ce qui entrave le fonctionnement optimal (mental et physique) de l'organisme.
Informations complémentaires
Stage en entreprise : Non
Nombre d'élèves par classe : 8
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