Introduction Aux Principes de Base de la Technique Alexander

Formation

À Paris

220 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    4h

Objectifs: Ce module développe les 5 principes de la Technique Alexander, à partir d'illustrations générales tirées le plus souvent de la vie quotidienne. Les modules d'approfondissement mettront chacun l'accent sur un principe avec des illustrations générales et spécifiques aux situations de travail. Comme dans tout système, les principes sont fortement imbriqués les uns dans les autres. Dans chaque module.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 Rue Albert de l'Apparent, 75007

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1. Observer ses habitudes : beaucoup de nos habitudes physiques et mentales sont inconscientes. Il s'agit de les identifier pour se donner le choix de penser et de faire autrement lorsque l'habitude est devenue contre-productive. On observera que l'habitude est liée à une sensation familière qui nous semble « juste », et que tout changement risque par conséquent d'être perçu comme « faux », alors même qu'on le trouve souhaitable.
2. Explorer ses modes de réactions : Nous avons tendance à foncer droit au but sans toujours réfléchir aux moyens les plus appropriés pour y parvenir. Apprendre à dire « stop » entre stimulus et réaction, c'est se donner la possibilité de rester présent(e) à soi et de réagir en coordonnant au mieux son intention, ses moyens, les circonstances extérieures, et la tâche à accomplir.
3. Se recentrer, ou ne pas se désaxer : En réagissant trop vite nous nous contractons, nous rapetissons, nous tirons vers le bas, ce qui entraîne des distorsions à la fois physiques et mentales (on déforme la situation, on se laisse submerger, etc.) Se recentrer, c'est retrouver son axe, en respectant notamment une bonne relation entre la tête et la colonne vertébrale, pour faire face aux demandes quotidiennes avec aplomb.
4. Diriger la pensée et le corps : Plutôt que de fonctionner tant bien que mal avec une dispersion inutile d'énergie, en laissant la pensée, les émotions, et le corps partir dans des directions souvent conflictuelles, on apprend à se donner des directives conscientes pour orienter l'action de façon cohérente et efficace.
5. Conclusion : L'usage de soi. Notre façon d'utiliser notre pensée et notre corps exerce une influence constante, en bien comme en mal, sur notre fonctionnement. Apprendre un bon usage de soi, c'est apprendre avant tout à se libérer de ce qui entrave le fonctionnement optimal (mental et physique) de l'organisme.

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Plan de fomation, OPCA.
Stage en entreprise : Non
Nombre d'élèves par classe : 8

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Introduction Aux Principes de Base de la Technique Alexander

220 € HT