Intranet collaboratif et RSE (Réseau social d’entreprise)

Formation

À Paris

1 795 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Travail collaboratif, outils 2.0, mobilité...

Comment faire évoluer son intranet et le rendre plus attractif, interactif et participatif ?

Une formation donnant les clés pour faire de son intranet un lieu d'intelligence collective et un vecteur de transformation digitale de son entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- Maîtriser les nouveaux usages et fonctionnalités des réseaux et du web collaboratif
- Evaluer le potentiel des nouvelles technologies intranet pour votre entreprise
- Déployer un intranet collaboratif ou un réseau social d'entreprise performant

Directeur de la communication interne - Responsable de la communication interne - Directeur des ressources humaines - Responsable intranet - DSI

Définir un intranet comme lieu d'intelligence collective et vecteur de transformation digitale
Frédéric Chevalier a entre autre piloté la 2ème refonte du portail Internet www.medef.fr et ses 80 déclinaisons territoriales.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Intranet
  • Réseau
  • Mise en réseau
  • Innovation
  • 4G
  • Management de l'innovation
  • Expression
  • Gestion
  • Cahier des charges
  • Stratégie d'entreprise

Le programme

JOUR 1

Comment exploiter le potentiel de l'intranet 2.0 ?
- Découvrir les nouveaux usages du digital : présentation d'outils
- Identifier les fonctionnalités clés d'un intranet 2.0
- Comprendre les attentes des collaborateurs
- Repérer les best practices des intranets collaboratifs en termes de communication, gestion RH, collaboration, management de l'innovation et de la créativité
- Prendre en compte le facteur technologique : cloud, 4G, convergence entre informatique et télécommunications, mobilité, sécurité des réseaux…

Identifier les problèmes à résoudre et formaliser les enjeux de votre projet intranet
- Auditer votre intranet : méthode, outils et étapes clés
- Le syndrôme du hamster : comment survivre à l'infobésité ?
- GED, knowledge management : capitaliser les savoirs et savoir-faire de l'entreprise
- Des réseaux et des hommes : placer le collaborateur au centre de l'intranet.
- De l'intranet au Réseau Social d'Entreprise (RSE)
- De l'intranet à l'extranet : ouvrir son réseau sur l'écosystème de l'entreprise (fournisseurs, sous-traitants, clients…)
- Mobilité : optimiser son intranet pour les tablettes et smartphones

Construire un projet de refonte efficace et performant
- Accompagner le changement : enjeux, méthode et acteurs clés
- Construire votre projet :
- rédiger l'expression des besoins
- mettre en place une veille sur les outils et applicatifs disponibles sur le marché
- identifier et mobiliser les ressources nécessaires en interne et en externe (AMOA, consultants en management…)
- structurer et rédiger un cahier des charges fonctionnel
- identifier les prestataires potentiels et lancer l'appel d'offres

Boite à outils remise aux participants : modèles de documents, grille d'évaluation, check-list…

JOUR 2

Déployer un réseau de travail collaboratif
- Appréhender les nouveaux rôles sur le RSE : contributeurs, community managers, curateurs
- Mettre en avant les talents individuels et early adopters, constituer un réseau d'ambassadeurs en interne
- Définir, modéliser et partager les process de travail collaboratifs : réunions virtuelles, co-création de documents, collaboration asynchrone, workflows et prise de décisions

Faire vivre et animer votre intranet collaboratif ou votre RSE
- Intégrer votre intranet à un processus de stratégie de marque (objectifs business, évolutions des métiers, transformation digitale…)
- Impliquer, valoriser les collaborateurs pour pousser l'innovation et au partage
- Promouvoir l'intranet par des contenus riches : vidéos, podcasts, questionnaires, serious games, e-learning, employee blogging…
- Accompagner le changement auprès des managers et des collaborateurs

Un intranet rentable et durable : mesurer l'efficacité et le gain de productivité de votre portail
- Mesurer et analyser le comportement des utilisateurs : quels indicateurs de performance mettre en place ? Quelles actions correctives ?
- ROI et mesure de la performance : développer des baromètres pertinents

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Intranet collaboratif et RSE (Réseau social d’entreprise)

1 795 € HT