Intelligence relationnelle, écoute et communication
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
3 jours pour réinventer ou donner un nouveau souffle à vos relations humaines au travail ! Au cours de cette formation sur l'intelligence relationnelle, votre consultante vous livrera toutes les clés concrètes et rationnelles pour améliorer la qualité de vos échanges interpersonnels. En utilisant notamment les techniques issues de l'approche novatrice des neurosciences, vous apprendrez à identifier et analyser les réactions émotionnelles et les mécanismes à l'origine des comportements de peur, de résistance au changement, stress et conflit…chez vous et chez les autres. Vous disposerez également d'outils efficaces et simples pour aider vos collaborateurs et les accompagner au changement : écoute active, langage non-verbal, PNL...
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Disposer d'outils et de techniques pour mieux communiquer et développer son intelligence relationnelle.
Pratiquer l'écoute active et structurer la relation pour qu'elle soit pro-active et positive.
Savoir prendre du recul et se préserver dans les moments de stress.
Apprendre à gérer positivement résistances au changement et attitudes de fermeture.
Découvrir comment utiliser les outils d'analyse et de communication les plus récents offerts par les neurosciences comportementales.
Les Avis
Les matières
- Stress
Le programme
Communiquer avec efficacité
- Pratiquer l'écoute empathique pour offrir un échange de qualité
- accroître ses capacités d'écoute et d'observation
- s'assurer de la bonne compréhension du message émis
- comprendre son interlocuteur et se faire entendre
- Test individuel, mise en pratique et partage d'expérience
- Créer une relation de confiance avec son interlocuteur
- utiliser efficacement le langage verbal et non-verbal
- pratiquer la synchronisation pour créer une relation de qualité
- décoder les attitudes de fermeture et de doute et les faire exprimer
- Exercices de mise en pratique en sous-groupes puis partage d'expériences
- Comprendre et se mettre à la portée de l'autre
- reconnaître les différents types de relations et comprendre leurs influences sur l'échange
- identifier les profils de communication et s'y adapter
- cerner attentes et besoins de ses interlocuteurs pour communiquer sur le bon canal
- Questionnaire individuel, exercice en sous-groupe
- Gérer ses propres émotions dans la relation
- Tenir compte des émotions d'autrui
- Identifier les différentes réactions et "entendre" les non-dits
- Accompagner sans "porter" l'autre : différencier l'empathie de la sympathie
- Exemples de cas concrets, exercice en sous-groupes
- Apprendre à anticiper et désamorcer les relations conflictuelles
- Savoir dire non et se positionner avec courtoisie mais fermeté
- Conserver une relation positive en situation de tension
- Détecter les états de stress et apprendre à y remédier
- Exercices d'application en sous-groupes, questionnaire
- Organiser correctement un entretien et bien transmettre l'information
- Concilier organisation, écoute efficace et relation positive
- Garder la maîtrise de la durée de l'entretien en toutes circonstances
- Aider son interlocuteur à trouver des solutions tout en posant des limites à l'accompagnement
- Tests, exercices pratiques, mises en situation, exercices en sous-groupe
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Intelligence relationnelle, écoute et communication