Communiquer avec efficacité : Process Communication®
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Notre groupe était très dynamique et malgré nos différences nous étions très à l'écoute les uns des autres. Nous avons pu partager nos expériences et cela a été très enrichissant. Un grand merci à la formatrice pour l'animation de cette formation.
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Prendre conscience de la complexité de chaque individu. Leurs bases et leurs phases : comment entrer en relation avec l'autre par les canaux de communication. Maîtriser son stress.
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Equilibre théorie et pratique (jeux de rôle). Prise de conscience de sa propre manière de communiquer (nos qualités, nos défauts). La justesse et maitrise de la formatrice sur le sujet.
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Formation
À Paris, Lyon et Lille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
3 Jours
[ Prochaine session garantie du 26 au 28 mars ]Toute personne désireuse de développer sa flexibilité relationnelle peut suivre la formation Communiquer avec efficacité : Process Communication®. En 3 jours, vous apprendre à mieux vous connaître et mieux communiquer en toutes circonstances.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.Acquérir des clés pour gérer le stress.
Toute personne souhaitant mieux communiquer : manager, chef de projet, collaborateur.Toute personne désireuse de développer sa flexibilité relationnelle.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONÉtude approfondie du profil de personnalité de chaque participant.Nombreuses vidéos de démonstration.Fiche mémo synthétique et carte-en-tête® pour chacun.Plan d'action de progression et développement individualisé par participant.Formateurs certifiés.
Les Avis
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Notre groupe était très dynamique et malgré nos différences nous étions très à l'écoute les uns des autres. Nous avons pu partager nos expériences et cela a été très enrichissant. Un grand merci à la formatrice pour l'animation de cette formation.
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Prendre conscience de la complexité de chaque individu. Leurs bases et leurs phases : comment entrer en relation avec l'autre par les canaux de communication. Maîtriser son stress.
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Equilibre théorie et pratique (jeux de rôle). Prise de conscience de sa propre manière de communiquer (nos qualités, nos défauts). La justesse et maitrise de la formatrice sur le sujet.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Stephanie J.
Veronique D.
Jerome M.
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- SA
- Stress
Le programme
1 - Quel est mon profil Process Com® et comment m’en servir ?
Apports : les 6 types de personnalité (empathique, travaillomane, persévérant, rêveur, rebelle, promoteur), leurs caractéristiques comportementales et leurs points forts.
L'aspect évolutif du modèle Process Communication® : la notion de base et de changement de phase.
Activités : analyse de l’inventaire de personnalité de chaque participant (questionnaire confidentiel rempli avant la formation) ; exemples commentés et réflexions en sous-groupes.
2 - Comment reconnaître le profil de mon interlocuteur ?Les principales caractéristiques associées à chaque type en Process Communication®.
Outil : identifier concrètement sur le terrain le type de mon interlocuteur.
Les « portes d’entrées en relation » pour chacun des 6 types (les émotions, le factuel, les opinions, l’imagination, l'action, le jeu).
Activité : les besoins psychologiques ou motivations de chaque type.
Entraînements : travail de chaque point à partir d’exemples concrets présentés par le formateur et/ou proposés par les participants ; analyse progressive de vidéos illustrant les 6 types de personnalité.
3 - Comment adapter ma communication au profil de mon interlocuteur pour gagner en efficacité ?Le canal de communication favorable à un dialogue constructif avec chaque type ; les 6 types et les différents styles de management.
Les effets de ma manière de communiquer sur mes interlocuteurs et réciproquement (affinités avec certains et agacement avec d'autres).
Méthode : développer sa flexibilité comportementale et entretenir avec diplomatie toute relation quotidienne.
Activité : exercices d’appropriation en sous-groupes.
Entraînement : mises en situation filmées.
4 - Comment utiliser la Process Com® pour mieux gérer mon stress ?Les signes précurseurs du stress et la séquence de stress pour chaque type.
Les principes d’une communication constructive pour déjouer le stress.
Entraînement : simulations filmées de démonstration face à face.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communiquer avec efficacité : Process Communication®