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Intelligence émotionnelle : Devenir un leader efficace

Formation

À Paris ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Pratiquer l'intelligence émotionnelle (IE) et la développerVous faire une idée réaliste de vos points forts et de vos points faiblesExploiter des méthodes de maîtrise de soi, gérer conflits et perturbationsOptimiser les performances de votre équipe grâce à l'IE : identifier les signes et prévenir le stress et autres risques psycho sociauxMieux développer ses collaborateurs et son réseau

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2016

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Intelligence émotionnelle

Le programme

Principes fondamentaux de l'IEProposer une définition commune de l'IE
  • Identifier les différents types d'intelligences
  • Se débarrasser des principales idées fausses sur l'IE
Les bienfaits de l'intelligence émotionnelle en entreprise
  • Évaluer votre niveau d'IE individuel de référence
  • Utiliser l'IE pour renforcer votre légitimité de leader
Évaluation de votre intelligence émotionnelleLa valeur du modèle des compétences émotionnelles
  • Évaluer un modèle 2x2 éprouvé
  • Analyser les principes fondamentaux : conscience de soi, maîtrise de soi, conscience sociale et gestion des relations
Mesurer et interpréter votre intelligence émotionnelle
  • Esquisser votre profil personnel
  • Identifier vos points forts et les domaines d'amélioration
Développement de la conscience de soiReconnaître et assumer vos émotions
  • Être sincère avec soi-même et s'ouvrir à soi-même
  • Enrichir votre palette comportementale
  • Comprendre l'importance d'être en harmonie avec soi-même
  • Enrichir votre dictionnaire émotionnel
Développer votre légitimité personnelle
  • Légitimer votre profil de leader par vos actions
  • Apprendre à maîtriser et à ajuster vos réactions émotionnelles pour trouver le juste équilibre en matière d'efficacité personnelle
Apprendre différentes méthodes de maîtrise de soiAppliquer les bonnes pratiques en matière d'IE
  • Savoir identifier vos éléments déclencheurs et vos réactions types, reformuler votre dialogue interne pour obtenir de meilleurs résultats
  • Savoir rester maître de soi dans des situations stressantes
Apprendre à mieux maîtriser vos actions
  • Prendre conscience de vos filtres personnels
  • Développer votre palette comportementale pour améliorer votre efficacité personnelle, identifier vos réactions comportementales instinctives et vous en affranchir
Développement de la conscience sociale et de l'efficacité interpersonnelleDécrypter le paysage émotionnel
  • Savoir reconnaître et valoriser les émotions d'autrui
  • Évaluer l'impact des émotions sur les performances
  • Interpréter la communication non-verbale
Instaurer un climat propice à l'intelligence émotionnelle
  • Apprendre à parler de soi pour améliorer ses relations avec les autres
  • Utiliser la fenêtre Johari
  • Mettre en application des techniques d'écoute active
Faciliter la communication efficace
  • Atténuer le risque lié aux émotions mal maîtrisées
  • Façonner un paysage émotionnel positif
  • Encourager les personnes à exprimer leurs émotions
Améliorer les performances de l'équipeRenforcer la dynamique de l'équipe
  • Analyser les différents types de comportements interpersonnels
  • Influencer la dynamique de l'équipe
Juste répartition des rôles de chacun au sein de l'équipe
  • Gérer les émotions négatives et les comportements difficiles
  • Renforcer la confiance et les responsabilités
  • S'ériger en véritable leader pour motiver son équipe
  • Faciliter les relations de travail au sein d'une équipe
  • Développer l'esprit d'équipe et la motivation des employés
Devenir un leader pratiquant l'IERéduire l'écart entre management et leadership
  • Dissiper les mythes du management
  • La contribution apportée par un leader faisant preuve d'IE
  • Adapter votre style de leadership à votre environnement
Mettre ses compétences émotionnelles au service du leadership
  • Utiliser ses compétences dans des situations concrètes
  • Instaurer un climat propice à l'obtention de résultats performants
  • Guider les autres
Intégrer le modèle d'intelligence émotionnelle
  • Tirer parti de votre auto-évaluation, trouver un lien entre les résultats et les objectifs que vous vous fixez
  • Élaborer un plan d'action personnalisé

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