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Intelligence émotionnelle : Devenir un leader efficace
Formation
À Paris ()
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
Vous apprendrez à Pratiquer l'intelligence émotionnelle (IE) et la développerVous faire une idée réaliste de vos points forts et de vos points faiblesExploiter des méthodes de maîtrise de soi, gérer conflits et perturbationsOptimiser les performances de votre équipe grâce à l'IE : identifier les signes et prévenir le stress et autres risques psycho sociauxMieux développer ses collaborateurs et son réseau
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Intelligence émotionnelle
Le programme
- Identifier les différents types d'intelligences
- Se débarrasser des principales idées fausses sur l'IE
- Évaluer votre niveau d'IE individuel de référence
- Utiliser l'IE pour renforcer votre légitimité de leader
- Évaluer un modèle 2x2 éprouvé
- Analyser les principes fondamentaux : conscience de soi, maîtrise de soi, conscience sociale et gestion des relations
- Esquisser votre profil personnel
- Identifier vos points forts et les domaines d'amélioration
- Être sincère avec soi-même et s'ouvrir à soi-même
- Enrichir votre palette comportementale
- Comprendre l'importance d'être en harmonie avec soi-même
- Enrichir votre dictionnaire émotionnel
- Légitimer votre profil de leader par vos actions
- Apprendre à maîtriser et à ajuster vos réactions émotionnelles pour trouver le juste équilibre en matière d'efficacité personnelle
- Savoir identifier vos éléments déclencheurs et vos réactions types, reformuler votre dialogue interne pour obtenir de meilleurs résultats
- Savoir rester maître de soi dans des situations stressantes
- Prendre conscience de vos filtres personnels
- Développer votre palette comportementale pour améliorer votre efficacité personnelle, identifier vos réactions comportementales instinctives et vous en affranchir
- Savoir reconnaître et valoriser les émotions d'autrui
- Évaluer l'impact des émotions sur les performances
- Interpréter la communication non-verbale
- Apprendre à parler de soi pour améliorer ses relations avec les autres
- Utiliser la fenêtre Johari
- Mettre en application des techniques d'écoute active
- Atténuer le risque lié aux émotions mal maîtrisées
- Façonner un paysage émotionnel positif
- Encourager les personnes à exprimer leurs émotions
- Analyser les différents types de comportements interpersonnels
- Influencer la dynamique de l'équipe
- Gérer les émotions négatives et les comportements difficiles
- Renforcer la confiance et les responsabilités
- S'ériger en véritable leader pour motiver son équipe
- Faciliter les relations de travail au sein d'une équipe
- Développer l'esprit d'équipe et la motivation des employés
- Dissiper les mythes du management
- La contribution apportée par un leader faisant preuve d'IE
- Adapter votre style de leadership à votre environnement
- Utiliser ses compétences dans des situations concrètes
- Instaurer un climat propice à l'obtention de résultats performants
- Guider les autres
- Tirer parti de votre auto-évaluation, trouver un lien entre les résultats et les objectifs que vous vous fixez
- Élaborer un plan d'action personnalisé
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