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Intelligence émotionnelle : Devenir un leader efficace

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Typologie Formation
  • Formation
Description

Vous apprendrez à Pratiquer l'intelligence émotionnelle (IE) et la développerVous faire une idée réaliste de vos points forts et de vos points faiblesExploiter des méthodes de maîtrise de soi, gérer conflits et perturbationsOptimiser les performances de votre équipe grâce à l'IE : identifier les signes et prévenir le stress et autres risques psycho sociauxMieux développer ses collaborateurs et son réseau

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.5
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur d'autres formations de ce centre

Dépasser les attentes de votre service client

K
K. Upperman Configuration Management NJVC
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Learning Tree est une enterprise formidable. Ils sont à la disposition des stagiaires et ils sont bien plus professionnels que chez d'autres organismes de formation que j'ai pu connaître jusque-là.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Gestion du temps

S
S. Kawczak Fuels Deployment Chemist Infineum UK Limited
4.0 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Depuis que j'ai participé à la formation sur la gestion du temps j'arrive désormais à prioriser mes tâches, j'ai une « TO DO list », j'ai plus confiance en moi, et je n'ai pas peur de dire à mes collègues que j'ai des priorités plus urgentes.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Résolution des problèmes par l'analyse critique et la créativité

M
M. Murray Analyste Business Citigroup
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Ce fut une très bonne formation sur l'analyse critique et la resolution des problèmes. J'ai apprécié le cursus et j'ai pensé que c'était directement lié à mon travail. Cela m'apporté de nouveaux outils et des perspectives différentes.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Maîtriser la gestion des flux et des volumes d'informations

P
P. Macy Regional Responsables des opérations Universal Air Travel Plan
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Ce cours m'a apporté de nouvelles techniques pour maîtriser le stress à la fois dans ma vie professionnelle et personnelle. C'est la formation la plus utile que j'ai suivie sur la gestion du temps, la communication et la gestion du volume d'informations. Je la recommande à chaque fois qu'une personne ne sait pas quelle formation suivre.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Techniques de management dans un environnement IT

J
J. Packham Senior Application Specialist Dacon Electronics
4.0 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Les formateurs Learning Tree travaillent activement dans le domaine qu'ils enseignent, ils sont donc toujours à la page. Les connaissances dont ils font prevue montrent qu'ils ont des années d'expérience derrière eux.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
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2016

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Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Intelligence émotionnelle

Programme

Principes fondamentaux de l'IEProposer une définition commune de l'IE
  • Identifier les différents types d'intelligences
  • Se débarrasser des principales idées fausses sur l'IE
Les bienfaits de l'intelligence émotionnelle en entreprise
  • Évaluer votre niveau d'IE individuel de référence
  • Utiliser l'IE pour renforcer votre légitimité de leader
Évaluation de votre intelligence émotionnelleLa valeur du modèle des compétences émotionnelles
  • Évaluer un modèle 2x2 éprouvé
  • Analyser les principes fondamentaux : conscience de soi, maîtrise de soi, conscience sociale et gestion des relations
Mesurer et interpréter votre intelligence émotionnelle
  • Esquisser votre profil personnel
  • Identifier vos points forts et les domaines d'amélioration
Développement de la conscience de soiReconnaître et assumer vos émotions
  • Être sincère avec soi-même et s'ouvrir à soi-même
  • Enrichir votre palette comportementale
  • Comprendre l'importance d'être en harmonie avec soi-même
  • Enrichir votre dictionnaire émotionnel
Développer votre légitimité personnelle
  • Légitimer votre profil de leader par vos actions
  • Apprendre à maîtriser et à ajuster vos réactions émotionnelles pour trouver le juste équilibre en matière d'efficacité personnelle
Apprendre différentes méthodes de maîtrise de soiAppliquer les bonnes pratiques en matière d'IE
  • Savoir identifier vos éléments déclencheurs et vos réactions types, reformuler votre dialogue interne pour obtenir de meilleurs résultats
  • Savoir rester maître de soi dans des situations stressantes
Apprendre à mieux maîtriser vos actions
  • Prendre conscience de vos filtres personnels
  • Développer votre palette comportementale pour améliorer votre efficacité personnelle, identifier vos réactions comportementales instinctives et vous en affranchir
Développement de la conscience sociale et de l'efficacité interpersonnelleDécrypter le paysage émotionnel
  • Savoir reconnaître et valoriser les émotions d'autrui
  • Évaluer l'impact des émotions sur les performances
  • Interpréter la communication non-verbale
Instaurer un climat propice à l'intelligence émotionnelle
  • Apprendre à parler de soi pour améliorer ses relations avec les autres
  • Utiliser la fenêtre Johari
  • Mettre en application des techniques d'écoute active
Faciliter la communication efficace
  • Atténuer le risque lié aux émotions mal maîtrisées
  • Façonner un paysage émotionnel positif
  • Encourager les personnes à exprimer leurs émotions
Améliorer les performances de l'équipeRenforcer la dynamique de l'équipe
  • Analyser les différents types de comportements interpersonnels
  • Influencer la dynamique de l'équipe
Juste répartition des rôles de chacun au sein de l'équipe
  • Gérer les émotions négatives et les comportements difficiles
  • Renforcer la confiance et les responsabilités
  • S'ériger en véritable leader pour motiver son équipe
  • Faciliter les relations de travail au sein d'une équipe
  • Développer l'esprit d'équipe et la motivation des employés
Devenir un leader pratiquant l'IERéduire l'écart entre management et leadership
  • Dissiper les mythes du management
  • La contribution apportée par un leader faisant preuve d'IE
  • Adapter votre style de leadership à votre environnement
Mettre ses compétences émotionnelles au service du leadership
  • Utiliser ses compétences dans des situations concrètes
  • Instaurer un climat propice à l'obtention de résultats performants
  • Guider les autres
Intégrer le modèle d'intelligence émotionnelle
  • Tirer parti de votre auto-évaluation, trouver un lien entre les résultats et les objectifs que vous vous fixez
  • Élaborer un plan d'action personnalisé

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