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Intelligence émotionnelle : Devenir un leader efficace

Learning Tree
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Typologie Formation
  • Formation
Description

Vous apprendrez à Pratiquer l'intelligence émotionnelle (IE) et la développerVous faire une idée réaliste de vos points forts et de vos points faiblesExploiter des méthodes de maîtrise de soi, gérer conflits et perturbationsOptimiser les performances de votre équipe grâce à l'IE : identifier les signes et prévenir le stress et autres risques psycho sociauxMieux développer ses collaborateurs et son réseau

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.5
fantastique
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Opinions sur d'autres formations de ce centre

Analyse des besoins pour le développement de logiciels

J
J. Hoverson Analyste fonctionnelle ASM Research
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Notre formateur a partagé son expérience du terrain avec nous, notamment en termes de besoins utilisateur, pour le développement de logiciels, ce qui a constitué une valeur ajoutée en plus du support de cours.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Conception de logiciels orientés objet

D
D. McFarren Développeur de bases de données Bowne Global Solutions
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: J'aime le fait que les formateurs Learning Tree travaillent dans le domaine qu'ils enseignent. C'est important car les technologies changeant rapidement, on est vite hors du coup quand on ne fait qu'enseigner.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Gestion de projets pour le développement de logiciels

K
K. McPartlin Analyste des communications The Credit Network
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Ce cours m'a apporté les compétences essentielles dont j'avais besoin et mes performances se sont immédiatement améliorées à mon retour au travail. La prochaine fois, je porterai de nouveau mon choix sur Learning Tree.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Architecture orientée services (SOA) : Les fondamentaux

S
S. Luhrman Ingénieur Irving Burton & Associates
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Ce cours portant sur l'architecture orientée objet a dépassé mes attentes ! Notre formateur nous a donné des exemples concrets et a réussi à rendre des concepts complexes limpides, tout cela avec un rythme d'apprentissage parfaitement adapté. Cette formation m'a permis d'atteindre mes objectifs et m'a apporté plus que ce que je ne pensais.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Assurance Qualité et test du logiciel

M
M. Fahlin Software Designer Ericsson AB
4.5 03/03/2016
Le meilleur de la formation: Ce qui m'impressionne le plus chez Learning Tree, c'est la prestation dans sa globalité. Le lieu est très confortable et la méthode de présentation dans la salle de cours est géniale. Les formateurs ont de l'assurance. Le fait qu'ils travaillent sur le terrain signifie qu'ils savent de quoi ils parlent. Ce n'est pas que de la théorie.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
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2016

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Intelligence émotionnelle

Programme

Principes fondamentaux de l'IEProposer une définition commune de l'IE
  • Identifier les différents types d'intelligences
  • Se débarrasser des principales idées fausses sur l'IE
Les bienfaits de l'intelligence émotionnelle en entreprise
  • Évaluer votre niveau d'IE individuel de référence
  • Utiliser l'IE pour renforcer votre légitimité de leader
Évaluation de votre intelligence émotionnelleLa valeur du modèle des compétences émotionnelles
  • Évaluer un modèle 2x2 éprouvé
  • Analyser les principes fondamentaux : conscience de soi, maîtrise de soi, conscience sociale et gestion des relations
Mesurer et interpréter votre intelligence émotionnelle
  • Esquisser votre profil personnel
  • Identifier vos points forts et les domaines d'amélioration
Développement de la conscience de soiReconnaître et assumer vos émotions
  • Être sincère avec soi-même et s'ouvrir à soi-même
  • Enrichir votre palette comportementale
  • Comprendre l'importance d'être en harmonie avec soi-même
  • Enrichir votre dictionnaire émotionnel
Développer votre légitimité personnelle
  • Légitimer votre profil de leader par vos actions
  • Apprendre à maîtriser et à ajuster vos réactions émotionnelles pour trouver le juste équilibre en matière d'efficacité personnelle
Apprendre différentes méthodes de maîtrise de soiAppliquer les bonnes pratiques en matière d'IE
  • Savoir identifier vos éléments déclencheurs et vos réactions types, reformuler votre dialogue interne pour obtenir de meilleurs résultats
  • Savoir rester maître de soi dans des situations stressantes
Apprendre à mieux maîtriser vos actions
  • Prendre conscience de vos filtres personnels
  • Développer votre palette comportementale pour améliorer votre efficacité personnelle, identifier vos réactions comportementales instinctives et vous en affranchir
Développement de la conscience sociale et de l'efficacité interpersonnelleDécrypter le paysage émotionnel
  • Savoir reconnaître et valoriser les émotions d'autrui
  • Évaluer l'impact des émotions sur les performances
  • Interpréter la communication non-verbale
Instaurer un climat propice à l'intelligence émotionnelle
  • Apprendre à parler de soi pour améliorer ses relations avec les autres
  • Utiliser la fenêtre Johari
  • Mettre en application des techniques d'écoute active
Faciliter la communication efficace
  • Atténuer le risque lié aux émotions mal maîtrisées
  • Façonner un paysage émotionnel positif
  • Encourager les personnes à exprimer leurs émotions
Améliorer les performances de l'équipeRenforcer la dynamique de l'équipe
  • Analyser les différents types de comportements interpersonnels
  • Influencer la dynamique de l'équipe
Juste répartition des rôles de chacun au sein de l'équipe
  • Gérer les émotions négatives et les comportements difficiles
  • Renforcer la confiance et les responsabilités
  • S'ériger en véritable leader pour motiver son équipe
  • Faciliter les relations de travail au sein d'une équipe
  • Développer l'esprit d'équipe et la motivation des employés
Devenir un leader pratiquant l'IERéduire l'écart entre management et leadership
  • Dissiper les mythes du management
  • La contribution apportée par un leader faisant preuve d'IE
  • Adapter votre style de leadership à votre environnement
Mettre ses compétences émotionnelles au service du leadership
  • Utiliser ses compétences dans des situations concrètes
  • Instaurer un climat propice à l'obtention de résultats performants
  • Guider les autres
Intégrer le modèle d'intelligence émotionnelle
  • Tirer parti de votre auto-évaluation, trouver un lien entre les résultats et les objectifs que vous vous fixez
  • Élaborer un plan d'action personnalisé

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