Formation Intégration de la transformation digitale pour les DSI

Formation

À Paris

1 450 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Identifier les difficultés rencontrées par les salariés face au digital
Lever les difficultés associées à l'utilisation du digital
Montrer les apports du digital pour gagner en efficacité et en confort de travail
Montrer les écueils éventuels du digital pour s'en protéger

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Formation Intégration
  • De la transformation digitale
  • Pour les DSI
  • Identifier les difficultés rencontrées
  • Par les salariés face au digital
  • Lever les difficultés associées
  • À l'utilisation du digital
  • Montrer les apports du
  • Digital pour gagner en efficacité
  • Et en confort de travail
  • Montrer les écueils éventuels
  • Du digital pour s'en protéger

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

Identifier les outils du digital et leur valeur ajoutée
      • Intranet, extranet.
      • Panorama des média sociaux :
        • réseaux ; blogs ; forums...
      • Identifier leurs notoriétés, leurs utilisations, leur image.

Accompagner les salariés dans la révolution digitale
      • Le déroulement du processus d'appropriation du changement.
      • Démontrer la volonté claire de la direction d'utiliser ces outils efficacement pour le bien collectif.
      • Les résistances au changement et les actions à mener.

Connaître les réticences des acteurs à utiliser les outils digitaux
      • Les acteurs eux mêmes :
        • connaissance des outils
        • ce qui va être vu et partagé : degré de confidentialité
        • la déshumanisation des rapports entre personnes
      • Les managers :
        • leur rôle dans un contexte digital
        • les évaluations des équipes : quand les personnes peuvent être évaluées sur Linkedin par exemple (badges Mozilla)
        • laisser le pouvoir à d'autres

Distinguer ce qui peut être digitalisé de ce qui ne peut l'être
      • Donner et recevoir : le principe de l'échange entre personnes.
      • Que donne-t-on ?
      • Qu'échange-t-on ?
      • Les erreurs à éviter.
      • Le professionnel et le personnel.
      • L'accès direct donné aux clients.

Charte, formation? créer les outils pour garantir l'appropriation des outils digitaux par les salariés
      • Établir une charte interne d'utilisation des outils du digital.
      • Créer une antenne répondant aux questions sur ce qui est permis ou non.
      • Former les personnes à l'utilisation des outils.
      • Repenser l'organisation pour s'adapter à ces nouvelles façons de travailler.

Déployer les outils pour engendrer le partage
    • Montrer par des exemples les apports du partage.
    • Prendre l'exemple du Knowledge Management et ses bienfaits.
    • Rassurer sur les outils.

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