Innover en mode collaboratif et agile
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Techniques pour concevoir et animer des ateliers de codéveloppement ludiques et orientés clients L’innovation est une question de rencontre et de rapidité, pour passer de l’idée à l’action. Comment mobiliser l’intelligence collective au sein de votre organisation et/ou avec vos clients, afin d’innover ensemble, vite et bien? Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Maîtriser le processus d’innovation : de l’idée à l’action
- La phase d’inclusion des participants.
- La phase de cadrage et de définition de problématiques.
- Les phases d’idéation, de divergence et créativité.
- Les phases d’exploration, d’analyse et scénarisation collaborative.
- Les phases d’évaluation, de priorisation et de convergence.
- Les phases de feedback, de rétrospective et d’amélioration du processus.
- L’approche itérative et les boucles apprenantes.
- Lien avec les démarches générales de Design Thinking et Lean Startup.
Pratiquer les techniques d’innovation collaborative
- Faire participer le client ou l’utilisateur à l’amélioration de l’offre.
- Faire émerger les attentes client ou utilisateur d’une manière ouverte, ludique et collaborative.
- Faire exprimer les caractéristiques clés ou différenciantes de l’expérience client, les formuler et les mettre en évidence.
- Imaginer - en interne ou avec des clients - de nouvelles fonctionnalités ou caractéristiques attractives et en rupture pour un produit ou service.
Appliquer la démarche d’innovation collaborative à votre organisation
- Préparer les ateliers et s’assurer que les conditions sont favorables au collaboratif.
- Sélectionner les participants, définir et gérer les rôles.
- Sélectionner les techniques adaptées et organiser les ateliers collaboratifs.
- Animer et faciliter le processus collaboratif.
- Capter et formaliser les résultats pour leur exploitation.
- Anticiper et gérer les attitudes non collaboratives.
Informations complémentaires
- Maîtriser les techniques de coconception efficaces pour innover.
- Concevoir et animer des ateliers de travail collaboratif constructifs et impliquants.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'animer des séances de travail collaboratif impliquant différents métiers de l'entreprise et/ou des clients afin de définir un plan d'action innovant et concerté.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Innover en mode collaboratif et agile