Ingenierie pédagogique en action
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Découvrez, créez et expérimentez de nouvelles approches pour rendre vos formations encore plus attractivesLa formation Ingenierie pédagogique en action, permet au formateur interne et formateur occasionnel, d'affiner ses contenus pour être encore plus impactant, et de renforcer la dynamique de groupe pour gagner en aisance et en pertinence. En 2 jours, vous apprendrez à vous entraîner à l'ingénierie pédagogique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Affiner ses contenus pour être encore plus impactant.Concevoir des démarches originales qui renforcent la mémorisation.Renforcer la dynamique de groupe pour gagner en aisance et en pertinence.
Formateur interne.Formateur occasionnel.
Avoir suivi une formation de formateur ou une formation en ingénierie pédagogique
LES + DE LA FORMATIONAnimé par des formateurs certifiés en pilotage des compétences T.W.I.Formation très pratique : travaux à partir des cas des participants.Des outils et méthodes qui font la différence.Une dynamisation des formations par la variété des modes d’apprentissage.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Formateur
- Évaluation de la formation
- Ingénierie formation
- Ingénierie
Le programme
1 - Quelle est la situation initiale qui explique ma présence ?
Apports : les différentes logiques d’ingénierie comparées à la mienne ; pertinence et clarté.
Outil : le C.B.C.B de ma situation pour déterminer immédiatement un plan d’action.
Exercice individuel : présenter les logiques d’approche des projets des participants, le cahier des charges, la cartographie des acteurs…
Ateliers de sous-groupe : affiner le C.B.C.B grâce aux questions de ses pairs et déterminer votre plan d’action.
2 - Comment modifier et enrichir mon projet ?Apport : des démarrages et des transitions différents.
Outil : validez la cohérence du projet via la boussole (besoins, objectifs, contenu, méthodes, évaluation).
Outil : passer du déroulé pédagogique au guide d’animation.
Exercice en binomes : apprentissage et neurosciences (Pierre-Marie LLEDO), modifier mon séquencement.
Atelier de groupe : créer de nouvelles transitions et démarrages de journée par mots clés.
Exercice de groupe : animer l’ancienne et la nouvelle approche.
3 - Que dois-je faire pour que mon projet soit efficace ?Outil : les visuels comme appui et non comme apport.
Apport : modifier mon séquencement pour prendre mon temps et gagner du temps !
Apport : étonner, amuser, renforcer la mémorisation : exemples d’exercices.
Exercice individuel : chacun ajuste son guide d’animation pour être plus efficace.
Atelier de sous groupe : animer des séquences modifiées.
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