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Identifier les opportunités Business grâce à une veille efficace

Cours particulier

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Description

  • Typologie

    Cours particuliers

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Campus virtuel

    Oui

  • Service d'information

    Oui

  • Classes virtuelles

    Oui

Un cours animé par un consultant expert en marketing stratégique et développement et qui intervient régulièrement en conseil auprès d’entreprises en développement.
Le transfert de connaissances théoriques est renforcé :

Par le partage de nombreux cas issus de l’expérience terrain du consultant
Par l’application de nos méthodes et outils à votre problématique

À propos de cette formation

Cerner les opportunités business et/ou R&D et devancer les besoins des clients pour rester attractifs et à la pointe de votre domaine
Appréhender le contenu et l’utilité d’une veille CMC (Clients / Marché / Concurrence) par rapport à ses problématiques business
Acquérir la démarche et les outils pour adapter la veille à son contexte et ses besoins spécifiques

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Problématiques
  • Business
  • Problématiques business
  • Positionnement
  • Écosystème
  • Concurrence
  • Indirecte
  • Économique
  • Clientèles
  • Commerciaux

Le programme

rogramme
  • De quelle veille parle-t-on ?
Pourquoi ? Répondre à quelles questions et problématiques business ?

Par exemple :

  • Quelle place avons-nous sur le terrain de jeu ? comment évolue notre part du gateau ? notre positionnement est-il toujours pertinent dans la filière et/ou l’écosystème d’acteurs ?
  • Ma concurrence à 360° : ma concurrence directe/indirecte, actuelle/future a-t-elle évolué ? quels risques et opportunités ?
  • Notre offre et le modèle économique associé sont-ils toujours pertinents par rapport à l’évolution des clients et de leurs attentes ?
  • Quelles cibles clientèles prioritaires ? comment profiler les clients avant les rendez-vous commerciaux ?
  • Quel accès au marché ? quels circuits de vente à créer/modifier et quelles alliances et partenariats commerciaux à développer ?
  • Où capter en priorité de la future croissance business ? sur les offres/clientèles existantes, sur de nouvelles offres/clientèles ? comment se développer en capillarité ?...
  • Comment cette veille peut-elle être réalisée ? Quelle démarche et comment l’adapter à son entreprise ? Quels outils ?
  • Comment les analyses sont réalisées à partir de cette veille ?
  • Comment transformer les analyses en actions concrètes de développement commercial ?

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