Développer son Leadership
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
Ce stage pratique a pour objectif de permettre aux participants de mieux se connaître, d’améliorer et d’affirmer leur propre style de leadership, de posséder et maîtriser des outils pour évaluer toute situation et d’adopter des pratiques de leader qui motive et amène ses équipes à se dépasser.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Exercer un leadership efficace
- Comprendre ce qu’est un leader
- Qu’est-ce qui le distingue du manager ?
- Quelles sont ses qualités ?
- Savoir identifier les quatre principaux styles de leadership
- Trouver son style dominant
- Analyser son propre style de leadership
- Comprendre ses forces, ses faiblesses pour progresser
- Optimiser l’utilisation de chaque style en fonction de la situation, des collaborateurs, de l’objectif
- Distinction entre pouvoir, puissance et autorité
- Identifier son propre potentiel d’influence
- Augmenter sa capacité d’attention et d’observation de soi et des autres
- Comprendre l’impact du pouvoir sur les divers styles de leadership
- Connaître les caractéristiques d’une équipe performante
- Savoir identifier les stades de développement de son équipe
- Détecter les forces et les points d’amélioration de l’équipe
- Formuler des objectifs précis
- Définir les priorités d’action
- Fixer des attentes élevées, les communiquer clairement et les affirmer positivement
- Evaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur
- Fixer des plans d’action
- Améliorer le processus
- Relever les défis, créer le changement, innover
- Connaître les leviers de la motivation pour progresser, responsabiliser ses collaborateurs
- Elaborer sa propre vision et connaître les moyens de la faire partager efficacement
- S’entraîner à acquérir les techniques de communication pour savoir mobiliser, susciter l’engagement de ses collaborateurs
- Travailler sur un leadership basé sur des valeurs, des intérêts communs ; savoir les insuffler, les maintenir
- Définir des objectifs de coopération
- Chercher des solutions globales
- Instaurer un climat de confiance
- Reconnaître les compétences, responsabiliser
- Diriger par l’exemple. Connaître les moyens subtils pour communiquer un message, planifier des petits succès
- Encourager
- Reconnaître les contributions individuelles
- Célébrer la réussite
- Comprendre les trois modes de comportements : fuite, agressivité, manipulation.
- Développer son assertivité : savoir demander, savoir refuser, savoir dire ce qui ne va pas, savoir exprimer son point de vue, formuler des compliments et des reproches
- Faire face assertivement aux critiques justifiées ou non, aux tensions et aux peurs, aux manipulations, aux agressions
- Développer sa capacité d’écoute
- Etre soi-même
- Pouvoir et savoir exprimer ses sentiments
- Etablir des compromis
- Accroître son charisme
- Utiliser le non-verbal : le regard, l’attitude la voix la gestuelle
- Travailler sur son image
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