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Formation Hygiène et décontamination des surfaces
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Hygiène
Le programme
Objectifs de la formation Hygiène et décontamination des surfaces :
Parfaire les connaissances théoriques et pratiques en milieu de santé, mieux utiliser les matériels et produits, améliorer les relations clientèles et gérer une démarche qualité en secteur de la santé.
Programme de la formation Hygiène et décontamination des surfaces :
Le secteur de la santé en France
- Connaître l'organisation du secteur santé
- Organisation du secteur
- Les acteurs du marché
Les obligations réglementaires et les recommandations
- Connaître les principales normes et réglementations et leur incidence sur la propreté
- Les schémas régionaux d’organisation de la santé
- L’ANAES et l’accréditation hospitalière
- Implication des référentiels qualité pour les équipes de propreté
Les contaminations en milieux hospitaliers
- Connaître les principales sources de la contamination et leurs vecteurs
- Les infections nosocomiales
- Les micro-organismes et leurs vecteurs
- Les moyens de maîtrise de la contamination (locaux, zones à risque…)
Les opérations de nettoyage et de décontamination des surfaces
- Posséder les moyens d'interventions et leur mise en pratique
- Matériels, produits
- Méthodes
- Procédures applicables en fonction des zones à risques
Contrôles des prestations
- Comprendre les résultats des contrôles et les corrections à apporter
- Méthodes de contrôles et corrections à apporter
Le cahier des charges
- Savoir apprécier un cahier des charges et apporter les réponses appropriées
- Les informations nécessaires à se procurer
- Réponses à un cahier des charges
- Arguments complémentaires pour étayer une offre :
- prise en compte des questions environnementales
- sensibilisation du personnel à l’attitude de service en milieu hospitalier
- intégration au processus d’accréditations.
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