Hôtellerie & Restauration : connaissance de soi, esthétique et courtoisie (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à adopter un comportement adéquat devant le client dans l’hôtellerie et la restauration. Vous pourrez développer une connaissance de vous-même, une esthétique et une courtoisie qui vous permettront d’être à l’aise dans de nombreuses situations. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles dans un secteur très dynamique.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous apprendra les règles de base de l’hygiène vestimentaire. Vous saurez adopter une présentation adaptée au contexte. Vous apprendrez à maintenir votre corps et à adopter des postures convenables. Vous ferez tout un travail sur vos attitudes, votre visage et votre sourire. Vous apprendrez à gérer votre temps pour ainsi diminuer le stress et améliorer la satisfaction des clients.
Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur de nombreux exercices pratiques de travail sur soi-même. Cette approche est la clef d’une bonne progression personnelle sur le sujets abordées.
Cette formation s’adresse aux gérants d’hôtel et de restaurant, aux directeurs et aux managers qui souhaitent améliorer le relationnel avec le client.
Connaissance des techniques de vente de service en restauration.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Gestion de la relation client
- Gestion hôtelière
- Capacité relationnelle
- Hygiène de présentation
- Choix d'une présentation vestimentaire
- Maintien devant le client
- Politesse
- Courtoisie
- Respect du client
- Amélioration de sa présentation personnelle
- Equilibre corporel
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
L’hygiène de présentation
- Alimentation et hygiène de vie
- Soins du corps, des cheveux et du visage
- Tenues personnelles – Uniformes
- Conformité avec l’image de l’entreprise
- Entretien et propreté
- Harmonie – Bien être dans la tenue
- Equilibre corporel – Gestes – Position et postures –
- Langage corporel : la communication non verbale
- Respiration – Tonicité
- L’écoute – Le regard
- Respect des autres – les règles de savoir vivre – La hiérarchie
- La politesse – l’élégance – la courtoisie
- Techniques de maquillage – les produits et couleurs adaptées
- Le sourire
- Le hochement de tête positif
- Les 9 domaines clés
- Comment déterminer et définir vos domaines clés
- Les domaines clés des offres d’emploi, des entrevues avec les candidats, de l’intégration à l’emploi et de la formation des employés.
- Les situations critiques – le stress
- « Voleur » de Temps
- La routine
- Famille – Amis – Travail – Hobbies …
- Un perdant dit :…… !
- Un gagnant dit :……!
- Qui je suis ?
- Quel est mon idéal ?
- Conscient, préconscient et inconscient…
- Le vrai potentiel de l’esprit avec la gymnastique cérébrale.
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Hôtellerie & Restauration : connaissance de soi, esthétique et courtoisie (formations présentielle ou en visioconférence)