Hôtellerie & Restauration : connaissance de soi, esthétique et courtoisie (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 050 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à adopter un comportement adéquat devant le client dans l’hôtellerie et la restauration. Vous pourrez développer une connaissance de vous-même, une esthétique et une courtoisie qui vous permettront d’être à l’aise dans de nombreuses situations. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles dans un secteur très dynamique.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous apprendra les règles de base de l’hygiène vestimentaire. Vous saurez adopter une présentation adaptée au contexte. Vous apprendrez à maintenir votre corps et à adopter des postures convenables. Vous ferez tout un travail sur vos attitudes, votre visage et votre sourire. Vous apprendrez à gérer votre temps pour ainsi diminuer le stress et améliorer la satisfaction des clients.

Les formateurs sont tous des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur de nombreux exercices pratiques de travail sur soi-même. Cette approche est la clef d’une bonne progression personnelle sur le sujets abordées.

Cette formation s’adresse aux gérants d’hôtel et de restaurant, aux directeurs et aux managers qui souhaitent améliorer le relationnel avec le client.

Connaissance des techniques de vente de service en restauration.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion de la relation client
  • Gestion hôtelière
  • Capacité relationnelle
  • Hygiène de présentation
  • Choix d'une présentation vestimentaire
  • Maintien devant le client
  • Politesse
  • Courtoisie
  • Respect du client
  • Amélioration de sa présentation personnelle
  • Equilibre corporel

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Mais qui commande mon comportement ?
L’hygiène de présentation
  • Alimentation et hygiène de vie
  • Soins du corps, des cheveux et du visage
La présentation vestimentaire
  • Tenues personnelles – Uniformes
  • Conformité avec l’image de l’entreprise
  • Entretien et propreté
  • Harmonie – Bien être dans la tenue
Le maintien
  • Equilibre corporel – Gestes – Position et postures –
  • Langage corporel : la communication non verbale
  • Respiration – Tonicité
  • L’écoute – Le regard
Attitudes et Comportement
  • Respect des autres – les règles de savoir vivre – La hiérarchie
  • La politesse – l’élégance – la courtoisie
Le visage – Le sourire
  • Techniques de maquillage – les produits et couleurs adaptées
  • Le sourire
  • Le hochement de tête positif
Les domaines clés qui font réussir personnellement et professionnellementLa règle des 20/80
  • Les 9 domaines clés
  • Comment déterminer et définir vos domaines clés
  • Les domaines clés des offres d’emploi, des entrevues avec les candidats, de l’intégration à l’emploi et de la formation des employés.
L’environnement du travail et SOI
  • Les situations critiques – le stress
  • « Voleur » de Temps
  • La routine
Savoir gérer le temps, gérer sa vie
  • Famille – Amis – Travail – Hobbies …
« C’est mon problème »
  • Un perdant dit :…… !
  • Un gagnant dit :……!
Son vrai SOI – A la découverte de SOI
  • Qui je suis ?
  • Quel est mon idéal ?
Comment concilier le vrai SOI et le SOI idéal = Regarder le monde autrement
  • Conscient, préconscient et inconscient…
  • Le vrai potentiel de l’esprit avec la gymnastique cérébrale.
A partir de mon personnage principal, me concentrer sur ce que je veux être…

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Hôtellerie & Restauration : connaissance de soi, esthétique et courtoisie (formations présentielle ou en visioconférence)

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