FORMATION HÔTELLERIE – PROMOUVOIR LE FAIT EN FRANCE- EN PARTENARIAT AVEC LE FAFIH

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

En partenariat avec le FAFIH, cette formation hôtellerie "Promouvoir le fait en France" fait partie du programme national de formation 2015 EXCELLENCE SERVICES. Programme à destination des hôtels 4* et 5*.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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4 rue de Rome, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Patrimoine
  • SA
  • Région

Le programme

OBJECTIFS Etre « ambassadeur » de la France et promouvoir le « made in France » Savoir guider au-delà de son environnement proche Satisfaire la curiosité et conforter les clients dans leurs choix Conseiller et suggérer les destinations ou sites en adéquation avec les attentes des clients Savoir « raconter » la France Développer sa connaissance du patrimoine et environnement touristique proche de l’établissement Identifier tous les éléments à valoriser pour faire rêver les clients, développer et cultiver leur amour de la France Savoir susciter l’intérêt et l’envie de consommer grâce à des argumentaires percutants PROGRAMME 1- Motivations et attentes des touristes Les visiteurs « pro culture » Les visiteurs « pro nature » Les visiteurs « pro patrimoine » Les atouts de la France, première destination touristique mondiale : diversité du territoire et richesse du patrimoine historique, culturel et gastronomique 2- Etre ambassadeur de sa région Guider ses clients dans l’environnement proche en fonction de leurs motivations et attentes pour apporter une véritable valeur ajoutée à ses clients Les questions pour détecter les motivations principales du client Identification dans l’environnement proche de son établissement pour chaque typologie de visiteurs (culture, nature, patrimoine) – des centres d’intérêt incontournables – des expériences insolite – des bonnes adresses, … Pour chaque proposition : prix, accessibilité, anecdotes, points d’intérêt particulier en fonction des âges et des intérêts personnels 3- Faire rêver et susciter l’intérêt Les bases d’un argumentaire réussi Prise d’appui sur les 5 sens Construction et prises en main d’argumentaires pour valoriser sa région et ses centres d’intérêts majeurs 4- Enchanter ses clients Conforter / conseiller les clients dans leurs choix de parcours touristiques, au delà de mon propre environnement Focus sur les régions : atouts, histoire, accessibilité, points d’intérêt particuliers en fonction des âges et des intérêts personnels Focus sur les sites les plus visités : prix, accessibilité, anecdotes, points d’intérêt particulier en fonction des âges et des intérêts personnels Modalités innovantes : Jeu de société de découverte de la France Fiches de synthèse par région : atouts, histoire, accessibilité, points d’intérêt particuliers et argumentaire de valorisation de la destination Co-construction et prise en main d’argumentaires directement exploitables sur le terrain OUTILS CIBLE Les managers en hôtellerie et tout le personnel en contact avec la clientèle LIEU Lieu : Nous intervenons partout en France Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes Durée: 1 jour PRIX ET DURÉE

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