En partenariat avec le FAFIH, cette formation hôtellerie "Promouvoir le fait en France" fait partie du programme national de formation 2015 EXCELLENCE SERVICES. Programme à destination des hôtels 4* et 5*.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
4 rue de Rome, 75008
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Patrimoine
SA
Région
Le programme
OBJECTIFS
Etre « ambassadeur » de la France et promouvoir le « made in France »
Savoir guider au-delà de son environnement proche
Satisfaire la curiosité et conforter les clients dans leurs choix
Conseiller et suggérer les destinations ou sites en adéquation avec les attentes des clients
Savoir « raconter » la France
Développer sa connaissance du patrimoine et environnement touristique proche de l’établissement
Identifier tous les éléments à valoriser pour faire rêver les clients, développer et cultiver leur amour de la France
Savoir susciter l’intérêt et l’envie de consommer grâce à des argumentaires percutants
PROGRAMME
1- Motivations et attentes des touristes
Les visiteurs « pro culture »
Les visiteurs « pro nature »
Les visiteurs « pro patrimoine »
Les atouts de la France, première destination touristique mondiale : diversité du territoire et richesse du patrimoine historique, culturel et gastronomique
2- Etre ambassadeur de sa région
Guider ses clients dans l’environnement proche en fonction de leurs motivations et attentes pour apporter une véritable valeur ajoutée à ses clients
Les questions pour détecter les motivations principales du client
Identification dans l’environnement proche de son établissement pour chaque typologie de visiteurs (culture, nature, patrimoine)
– des centres d’intérêt incontournables
– des expériences insolite
– des bonnes adresses, …
Pour chaque proposition : prix, accessibilité, anecdotes, points d’intérêt particulier en fonction des âges et des intérêts personnels
3- Faire rêver et susciter l’intérêt
Les bases d’un argumentaire réussi
Prise d’appui sur les 5 sens
Construction et prises en main d’argumentaires pour valoriser sa région et ses centres d’intérêts majeurs
4- Enchanter ses clients
Conforter / conseiller les clients dans leurs choix de parcours touristiques, au delà de mon propre environnement
Focus sur les régions : atouts, histoire, accessibilité, points d’intérêt particuliers en fonction des âges et des intérêts personnels
Focus sur les sites les plus visités : prix, accessibilité, anecdotes, points d’intérêt particulier en fonction des âges et des intérêts personnels
Modalités innovantes :
Jeu de société de découverte de la France
Fiches de synthèse par région : atouts, histoire, accessibilité, points d’intérêt particuliers et argumentaire de valorisation de la destination
Co-construction et prise en main d’argumentaires directement exploitables sur le terrain
OUTILS
CIBLE
Les managers en hôtellerie et tout le personnel en contact avec la clientèle
LIEU
Lieu : Nous intervenons partout en France
Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Durée: 1 jour
PRIX ET DURÉE
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
FORMATION HÔTELLERIE – PROMOUVOIR LE FAIT EN FRANCE- EN PARTENARIAT AVEC LE FAFIH
Booster Academy
FORMATION HÔTELLERIE – PROMOUVOIR LE FAIT EN FRANCE- EN PARTENARIAT AVEC LE FAFIH