Harmoniser le plan marketing et le plan d’actions commerciales (pac)
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
acquérir une méthodologie d'analyse du marché, des clients et de l'offre existante comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale définir votre propre Plan d'Actions Commerciales (PAC)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Marketing est assurée par un spécialisé de la relation Marketing-Vente, expert en stratégie marketing et commerciale, expérimenté dans la formalisation de plan d’actions
responsables marketing, responsables commerciaux, chefs de produits, chefs de marques, chefs de marchés
Les Avis
Les matières
- SA
- Plan marketing
- Plan de formation
Le programme
Enjeux et fondements de la mise en place des PAC
Visualiser les 3 conditions du succès
S'approprier la démarche marketing et ses étapes
Prévenir et gérer les conflits éventuels avec les autres fonctions
Enrichir et exploiter son Système d'Information Marketing (SIM) :
identifier et solliciter le Groupe d'Influence de la Décision (GID)
Elaborer son diagnostic :
cerner les différents environnements à analyser : PORTER, PESTEL
produire son diagnostic externe
arrêter son diagnostic interne : Formaliser un SWOT
Définir les priorités stratégiques :
les segments stratégiques et le ciblage
les produits et services phares
les principaux atouts concurrentiels
Les différentes stratégies commerciales
Définir l'orientation de ses objectifs :
Choisir ses objectifs de développement et de conquête
consolider sa fidélisation clients
objectifs défensifs : consolidation du CA, limiter l'érosion budgétaire...
objectifs offensifs : abonder le CA, diversification, progression des marges...
objectifs réseaux : essaimage interne, client ambassadeur, recommandation dynamique...
objectifs de conquête : élargir son implantation, s'implanter sur une "terre vierge", fragiliser la "place forte" d'un concurrent...
Les différentes matrices de décision : ANSOFF, BCG, McKinsey
Concevoir sa matrice :
Définir ses scenarii d'objectifs : plan A et plan B (de repli)
Structure du PAC
Les actions commerciales
Tableau de synthèse et de suivi :
descriptif et les objectifs par action, calendrier, moyens,
reporting des résultats, observations, analyses et réajustement à opérer
Informations complémentaires
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