Grands comptes : les gagner et les développer
Formation
À Paris
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
La loi de Pareto (principe des 80/20) peut être appliquée à la vente aux grands comptes, 20% des clients peuvent générer 80% du chiffre d’affaires. Il est essentiel d’avoir des grands comptes, générateur de projets, de visibilité, de potentiel. La formation, Grands comptes : les gagner et les développer, vous aidera à : identifier, gagner, développer et surtout fidéliser les grands comptes.En deux jours, mettez en oeuvre les principes fondamentaux de l'action stratégique dans vos comptes clés
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Comprendre la spécificité, les techniques d’approche du grand compte.Signer de nouveaux comptes.Développer le business grands comptes.Être l’interlocuteur, être écouté du « top » management.Avoir une vision 360° « Helicopter view » de son action.Mettre en œuvre les principes fondamentaux de l’action stratégique dans ses comptes clés.
Commercial grands comptes / comptes clés / comptes stratégiques (Key Account Manager).Ingénieur d’affaires / ingénieur commercial.Directeur de projet.Directeur de clientèle.
Connaissance de la vente en face à face, BtoC ou BtoB.
LES + DE LA FORMATIONPermet de prendre du recul dans sa démarche commerciale.Des études de cas pour comprendre facilement.Une application concrète aux clients des participants.Les participants reçoivent les outils utilisés sous forme papier et électronique.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.
Les matières
- Comptes
- Plan de formation
Le programme
1 - Comment préparer mon approche grands comptes ?
Caractéristiques clés d'un grand compte.
Le métier de vendeur grand compte : gestion du temps, difficultés, réseau, information.
Outils : s'informer sur le contexte sectoriel et culturel, les 7 modèles interculturels dans le monde.
Réflexion et échanges en sous-groupe.
2 - Quels objectifs à court et moyen terme ?Méthode : stratégie de pénétration en entonnoir, des objectifs SMART.
Étudier mon marché et mes facteurs clés de succès.
Outil : carte concurrentielle et carte relationnelle au sein du compte Forces de Porter et Pestel.
Détecter des opportunités et faire émerger des projets d’achat dans ses comptes : qualifier le prospect.
Atelier : Forces de Porter et environnement Pestel, stratégie de pénétration en entonnoir, facteurs clés de succès, faire un SWOT.
3 - Comment « scanner » mon client de l'intérieur pour identifier mes leviers d'action ?Méthode : GRID / FEDAU pour identifier les acteurs.
Outil : mapping de l’influence, « sociogramme » dans les processus d’achat.
Objectifs et enjeux d'un DG, d'un DAF, d'un directeur des achats.
Identifier dans son entreprise les ressources disponibles et agir en chef d'orchestre.
Exercice individuel : bâtir mon GRID, mon « Sociogramme » pour ma prochaine visite grand compte.
4 - Comment faire vivre mon plan d’action commerciale ?Formaliser son plan de compte et son plan d’action.
Faire vivre son plan d'action : piloter et contrôler.
Analyser et faire le bilan.
Références et témoignages.
Exercice d'application : bâtir son plan d’action grand compte.
Jeu de rôle : s’entraîner à la vente aux grands comptes et utiliser le GRID.
Grands comptes : les gagner et les développer
