Gestionnaire Orienté

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comprendre l'enjeu d'un relationnel de qualité avec chaque client, vaincre sa timidité pour devenir un interlocuteur « apprécié » pour son sens du service, assimiler l'état d'esprit et les techniques pour développer des relations constructives, faire face aux situations litigieuses en conservant un relationnel positif. Destinataires: Aux gestionnaires d'assurance en contact télé-phonique avec les clients, soucieux de donner une bonne image d'eux-mêmes et de leur société.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5 Rue Tronchet, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

Une première expérience est un plus mais les débutants sont les bienvenus.

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Les Avis

Professeurs

Michelle  ROUDAUD

Michelle ROUDAUD

Consultante formatrice depuis 20 ans

Elle est spécialiste de la relation client, des méthodes commerciales et des techniques de communication.

Le programme

Comprendre les enjeux d'une relation client de qualité

§ Cerner les enjeux d'une bonne relation client § Comprendre les conséquences d’une mauvaise relation client § Le rôle du gestionnaire au cœur de la relation client § Les bases de la relation client en technique et en esprit

Comprendre le point de vue des clients

§ Vu de sa fenêtre, comment le client nous perçoit § Identifier les attentes d’un client qui appelle § Cerner les ressorts de la satisfaction du client § Comprendre le stress lié à l’anonymat téléphonique

L’état d’esprit d’une relation client gagnante

§ Accueillir en professionnel le client et sa demande § Installer le respect réciproque dès la prise de contact § Véhiculer une image positive de l'entreprise / du service § Savoir écouter, savoir s’affirmer

Les méthodes de communication au service de la relation client

  • Améliorer l’empathie et l’écoute active
  • Les formules à privilégier et les expressions à bannir
  • Identifier la motivation derrière la demande
  • Savoir reformuler et conclure

Gérer sereinement les litiges et les réclamations

  • Maîtriser son stress quand le ton monte § Identifier et traiter les sources d'insatisfaction cachées
  • Faire face aux « truqueurs » et à la mauvaise foi
  • Rechercher ensemble une solution commune satisfaisante
  • Transformer le client en référence active

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