Gestionnaire Orienté
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Comprendre l'enjeu d'un relationnel de qualité avec chaque client, vaincre sa timidité pour devenir un interlocuteur « apprécié » pour son sens du service, assimiler l'état d'esprit et les techniques pour développer des relations constructives, faire face aux situations litigieuses en conservant un relationnel positif. Destinataires: Aux gestionnaires d'assurance en contact télé-phonique avec les clients, soucieux de donner une bonne image d'eux-mêmes et de leur société.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Une première expérience est un plus mais les débutants sont les bienvenus.
Les Avis
Professeurs
Michelle ROUDAUD
Consultante formatrice depuis 20 ans
Elle est spécialiste de la relation client, des méthodes commerciales et des techniques de communication.
Le programme
Comprendre les enjeux d'une relation client de qualité
§ Cerner les enjeux d'une bonne relation client § Comprendre les conséquences d’une mauvaise relation client § Le rôle du gestionnaire au cœur de la relation client § Les bases de la relation client en technique et en esprit
Comprendre le point de vue des clients
§ Vu de sa fenêtre, comment le client nous perçoit § Identifier les attentes d’un client qui appelle § Cerner les ressorts de la satisfaction du client § Comprendre le stress lié à l’anonymat téléphonique
L’état d’esprit d’une relation client gagnante
§ Accueillir en professionnel le client et sa demande § Installer le respect réciproque dès la prise de contact § Véhiculer une image positive de l'entreprise / du service § Savoir écouter, savoir s’affirmer
Les méthodes de communication au service de la relation client
- Améliorer l’empathie et l’écoute active
- Les formules à privilégier et les expressions à bannir
- Identifier la motivation derrière la demande
- Savoir reformuler et conclure
Gérer sereinement les litiges et les réclamations
- Maîtriser son stress quand le ton monte § Identifier et traiter les sources d'insatisfaction cachées
- Faire face aux « truqueurs » et à la mauvaise foi
- Rechercher ensemble une solution commune satisfaisante
- Transformer le client en référence active
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