Mise en œuvre de la stratégie patrimoniale

MBA

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Description

  • Typologie

    MBA

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Les clés pour mettre en œuvre une stratégie patrimoniale ! Ce bloc de compétences est spécialement conçu pour vous aider à acquérir les connaissances nécessaires pour élaborer un plan d’accompagnement patrimonial et piloter le processus d’achat d’un bien immobilier pour le compte d’un client. Vous apprendrez également à conseiller vos clients sur des solutions de gestion de portefeuille d’actifs financiers.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Patrimoine
  • Gestion de patrimoine
  • Plan d'accompagnement
  • Assurance de l’immeuble

Le programme

Accompagner le client dans la gestion et le développement de son patrimoine financier 1.Les différentes parties prenantes dans la gestion de patrimoine 2.Les différents intervenants internes liés à la gestion de patrimoine 3.Les différents rôles des partie prenantes 4.Le plan d'accompagnement 5.Les catégories d'actifs financiers 6.L'approche prévoyance 7.La collaboration avec le gestionnaire sous mandat 8.L’assurance de l’immeuble 9.Les OPCVM, les FIA, les produits structurés 10.Les principales enveloppes d'investissement 11.Importance de l'assurance vie dans l'allocations des actifs 12.Principe de gestion du portefeuille 13.Le choix d'une structure juridique 14.Les sociétés civiles 15.La SCI 16.Les SAS - SARL 17.Application - Accompagner le client dans la gestion et le développement de son patrimoine financier Accompagner le client dans la gestion de son patrimoine immobilier 1.Présentation de la gestion locative 2.Le propriétaire (capacité, situation familiale et patrimoniale) 3.Régimes juridiques : les baux d'habitation (nu, meublé, saisonnier, social) 4.Les différents régimes juridiques de la location: les baux professionnels et commerciaux 5.Le mandat de gérance 6.Introduction à la copropriété 7.Les droits et obligations des copropriétaires 8.L'estimation d'un bien d'habitation 9.L’estimation des biens professionnels et commerciaux 10.L'estimation du viager et du démembrement de propriété 11.L'estimation des loyers 12.La rentabilité locative 13.Application : Accompagner le client dans la gestion de son patrimoine immobilier Définir la stratégie de développement du patrimoine immobilier 1.La diversité des acteurs 2.La réglementation professionnelle 3.Droit de propriété et droit au logement 4.Introduction 5.Importance et spécificité de l'économie immobilière 6.Du marché des biens et services aux marchés immobiliers 7.La densité et la répartition de la population de propriétaires et locataires 8.Le poids de l'immobilier dans l'économie 9.Cycle économique en immobilier 10.Les marchés immobiliers résidentiels 11.Les caractéristiques des marchés immobiliers professionnels 12.Faire une proposition immobilière argumentée 13.Définir uns stratégie en fonction du type de bien 14.Connaître les différents type de défiscalisations immobilières 15.Application : Définir la stratégie de développement du patrimoine immobilier Conseiller le client sur des solutions de gestion de son portefeuille d'actifs 1.La détermination du profil client 2.Le mandat de gestion 3.Les différents type de mandats de gestion 4.Les différents styles de gestion 5.La gestion indicielle 6.La gestion sectorielle 7.Les produits structurés 8.Présenter les étapes et délais nécessaires à la mise en 9.œuvre des solutions proposées 10.La relation rentabilité-risque 11.La diversification du risque 12.Confronter son analyse macroéconomique et le positionnement stratégique des investissements de 13.l'entreprise 14.La croissance externe par l'achat d'actions en forte croissance ou en augmentation de la valeur de 15.l'entreprise 16.Comprendre et interpréter l'analyse fondamentale 17.Comprendre et interpréter l'analyse technique 18.La gestion passive 19.Les dérivés de crédit 20.La valeur des obligations 21.La valeur des titres de créances négociables 22.La valeur des actions 23.La valeur des options sur actions 24.Gestion patrimoniale - Finance immobilière 25.Application - Gérer un portefeuille d'actifs financiers 26.Application: Conseiller le client sur des solutions de gestion de son portefeuille d'actifs

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