La gestion du temps d’un commercial
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Dates de début
Dates au choix
Se recentrer sur les enjeux stratégiques Tout commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, chargé d’affaires doit intégrer une démarche commerciale et déployer un plan d’action efficace dans la question de l’organisation et de l’animation du temps commercial pour garantir la qualité des réponses données aux clients/prospects, au public accueilli et gérer les différentes contraintes. Mettre le client […]
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Temps
- Commercial
- Gestion
Le programme
- Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, chargé d’affaires
- Recentrer son temps et son énergie sur les enjeux stratégiques
- Faire respecter ses priorités commerciales
- Utiliser positivement son stress pour booster les ventes
- Faire l’état des lieux de son organisation commerciale et identifier les actions chronophages en identifiant ses propres limites
- Construire son organisation commerciale idéale grâce à la création et l’exploitation d’outils de suivi
- Organiser son duo avec son assistante commerciale : définir les missions, savoir déléguer
- Auto-diagnostiquer son rapport au temps
- Apprendre à dire « non » pour aller à l’essentiel et affronter les urgences et les imprévus
- Mettre le client au centre de son organisation commerciale :
- Adapter ses actions au potentiel client, investir son temps sur ce qui rapporte le plus
- Optimiser la relation client grâce aux outils de communication : téléphone, e-mail, réunions, agendas électroniques, PDA…
- Identifier son profil de commercial face au stress pour modifier son attitude et être plus « zen »
- Exploiter son stress de façon positive face aux clients
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
La gestion du temps d’un commercial