La gestion du temps d’un commercial

Formation

En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Se recentrer sur les enjeux stratégiques Tout commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, chargé d’affaires doit intégrer une démarche commerciale et déployer un plan d’action efficace dans la question de l’organisation et de l’animation du temps commercial pour garantir la qualité des réponses données aux clients/prospects, au public accueilli et gérer les différentes contraintes. Mettre le client […]

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Les Avis

Les matières

  • Temps
  • Commercial
  • Gestion

Le programme

Profil stagiaire
  • Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, chargé d’affaires
Objectifs
  • Recentrer son temps et son énergie sur les enjeux stratégiques
  • Faire respecter ses priorités commerciales
  • Utiliser positivement son stress pour booster les ventes
ProgrammeOptimiser son organisation commerciale
  • Faire l’état des lieux de son organisation commerciale et identifier les actions chronophages en identifiant ses propres limites
  • Construire son organisation commerciale idéale grâce à la création et l’exploitation d’outils de suivi
  • Organiser son duo avec son assistante commerciale : définir les missions, savoir déléguer
Respecter et faire respecter ses priorités
  • Auto-diagnostiquer son rapport au temps
  • Apprendre à dire « non » pour aller à l’essentiel et affronter les urgences et les imprévus
  • Mettre le client au centre de son organisation commerciale :
    • Adapter ses actions au potentiel client, investir son temps sur ce qui rapporte le plus
    • Optimiser la relation client grâce aux outils de communication : téléphone, e-mail, réunions, agendas électroniques, PDA…
Exploiter utilement le stress de la vente
  • Identifier son profil de commercial face au stress pour modifier son attitude et être plus « zen »
  • Exploiter son stress de façon positive face aux clients

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