Gestion du temps

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Optimiser son temps et structurer son organisation pour développer son efficacité et sa disponibilité.
Gérer ses priorités et gagner du temps.
Connaître son mode d'organisation pour coordonner son travail avec celui des autres.
Déjouer les pollueurs du temps (imprévus, mails, interruptions... ) pour gagner en efficacité quotidienne.
Gérer son stress face à la charge de travail.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Stress
  • SA

Le programme

Utiliser son temps de façon optimale

  • Les 4 notions clés de la gestion du temps
  • Analyser de manière objective son emploi du temps : gagner en efficacité quotidienne
  • Identifier et neutraliser les pollueurs du temps
  • Découvrir des techniques concrètes de gestion du temps
Structurer son organisation sur le long terme
  • Comprendre la différence entre objectif et projet
  • Comment se fixer des objectifs clairs et les atteindre ?
  • Établir les priorités et la direction à suivre
  • Élaborer un plan d'action efficace et réaliste
Développer son efficacité et sa motivation en milieu professionnel
  • Développer sa concentration malgré les interruptions
  • Différencier le bon et le mauvais stress pour éviter épuisement et démotivation
  • Apprendre à tirer parti de l'énergie positive du stress d'action
  • Savoir dire non avec diplomatie mais fermeté
Gérer ses capacités d'organisation
  • Découvrir son style d'organisation et celui des autres pour mieux fonctionner ensemble
  • Mieux gérer l'afflux des mails quotidiens
  • Structurer les différents canaux de communication pour éviter la perte d'information
  • Transformer la perte de temps en efficacité grâce aux lois d'organisation
Tirer parti des contraintes de temps et éviter leurs pièges
  • Acquérir de nouveaux réflexes d'organisation
  • Différencier rapidement l'urgent de l'important : la grille des priorités
  • Gérer avec souplesse les urgences, les contraintes et les imprévus
  • Planifier clairement et simplement
    • Chacun des points traités fera l'objet d'applications pratiques : exercices et études de cas en sous-groupes, mises en situation, tests d'auto-évaluation

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