la Gestion de la Relation Clientèle

Formation

À Montpellier

840 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Montpellier

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Etre capable de développer une stratégie de gestion de la relation clientèle. efficace et ciblée, permettant d'accroître. la fréquentation de votre site web et la fidélisation de vos clients. La réussite de. la vente via l'E-commerce nécessite un. site performant, un bon positionnement. une animation commerciale efficace, une. communication pertinente mais aussi des technologies et une organisation. adaptées à votre entreprise. Destinataires: Toute personne souhaitant fidéliser la. clientèle de son entreprise et augmenter. ses ventes.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
762 Rue du Puech Villa, 34090

Date de début

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À propos de cette formation

Maîtriser les notions de base de l’Ecommerce

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Jour 1 : Comprendre les enjeux de la relation client

• Le panorama de la relation client

  • Via quel canal communiquer (SMS, Mail, Newsletter, flyer…) en fonction du type de client (CSP, âge…) ?
  • Qu’offrir à un client en matière de relation client ?
  • Les évolutions en cours

• Des enjeux économiques importants

  • L’équation économique de la relation client
  • Accroître son chiffre d’affaires
  • Améliorer la qualité de service
  • Réduire les coûts
  • Études de cas et indicateurs chiffrés

• Les risques et difficultés fréquemment rencontrés

  • Les difficultés techniques : constitution des fichiers, comment étoffer sa base de données ?
  • Les difficultés organisationnelles : quel impact sur l’entreprise, sur
  • son organisation ?
  • Les réticences du professionnel lors de la mise en place de la
  • GRC
  • Les freins clients

Jour 2 : Réussir la mise en oeuvre de sa stratégie de GRC

• Déterminer si l’établissement est apte à mettre en oeuvre une stratégie de GRC

  • Dans quel but, dans quelles conditions ?
  • Déterminer le coût de la mise en oeuvre de la GRC
  • Quels sont les éléments nécessaires pour connaître ses clients et
  • concevoir une stratégie de GRC ?

• Placer son site Internet au coeur de la relation client : utiliser la technologie pour re-humaniser la relation client

  • La newsletter
  • Les promos
  • La personnalisation
  • Les SMS : enjeux, coûts et méthode

• Utiliser les flux des Brokers pour augmenter sa marge

• Utiliser les outils permettant d’augmenter son ficher prospects

  • Le Web
  • Le Mass mailing
  • Le parrainage

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