Gestion de projet : manager une équipe
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
Prendre conscience de l'importance de la relation aux autres dans la réussite des projets.
Se doter d'une démarche pertinente pour optimiser les relations humaines à chaque étape du projet.
Développer les comportements de coopération dans une équipe transversale.
Organiser une communication adaptée aux enjeux et à l'environnement du projet.
Augmenter son efficacité opérationnelle dans une relation de management non hiérarchique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Manager
Le programme
Les clés fondamentales de la réussite d’un projet
- Identifier la dimension relationnelle et managériale dans un projet
- Les principes fondamentaux de la coopération
- Les liens entre processus objectifs et processus subjectifs
- Application pratique : travail de synchronisation relationnelle du groupe
- Clarifier les rôles et les objectifs des parties prenantes
- identifier le positionnement des acteurs
- comprendre les enjeux de chacun
- construire une stratégie adaptée à la culture de l'organisation
- Comment faciliter un management transverse efficace ?
- distinguer la notion de rôle de celle de statut
- identifier le périmètre du projet et son impact sur les "territoires" en place
- élaborer et faire porter une vision commune transverse
- Application pratique : analyser son environnement d'entreprise (points de vigilance et points d'appui)
- Comment évolue une équipe projet ? Les étapes clés à anticiper
- Les deux niveaux de management d’équipe projet : l’individu et le collectif
- Favoriser l’interaction au profit d’un but commun
- poser et faire vivre les règles du jeu de l'action collective
- développer la prise de responsabilité individuelle et collective
- Jeux collectifs : favoriser la coopération au sein d'un groupe projet
- Origine des difficultés relationnelles dans un projet
- Faire face à ces difficultés et maintenir la dynamique de l'équipe
- Comprendre le lien entre coopération et conflit
- Désamorcer une situation conflictuelle avec un groupe ou avec un individu
- Structurer ses entretiens et ses réunions de projet
- Savoir déléguer, alerter, remotiver
- Maintenir la dynamique de coopération à distance
- Mises en situation sur la conduite de réunions projet
- Se situer par rapport à ses capacités d'écoute et d'expression
- Repérer ses atouts et ses axes d'amélioration personnels
- cultiver ses compétences relationnelles
- s'affirmer et développer son leadership en tant que manager transversal
- Tests d'auto-évaluation, atelier de co-développement
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