Gestion des priorités et du stress

Formation

En intra entreprise

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Gestion des priorités et du stress Quelles sont les qualités d’un bon orateur ? Comment se mettre en « scène » ? Cette formation vous aide à préparer votre prise de parole en public avec pour objectif  de développer sa présence, sa force de conviction. Maîtriser le trac, les techniques de la voix et de la posture […]

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En intra entreprise

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Stress

Le programme

           Télécharger le programme

  • 09DP111_-_Gestion_des_priorites_et_du_stress

Nos prochaines sessions en inter-entreprises                          S’inscrire

Profil stagiaire
  • Tout public
Objectifs
  • Savoir gérer efficacement son stress et ses émotions.
  • Acquérir une meilleure maîtrise de ses émotions et de ses comportements afin d’améliorer ses rapports avec ses clients, ses collaborateurs et sa hiérarchie
  • Mieux communiquer
  • Améliorer sa gestion du temps et savoir prioriser afin d’éviter le stress.
  • Définir et élaborer un projet professionnel.
  • Choisir une formation professionnelle.
  • Vérifier et valider une orientation professionnelle
  • Faire le point sur une situation en vue de reprendre une activité
Programme

Gérer le stress et la pression

  • Mieux canaliser & maîtriser ses émotions
  • Définir le stress et identifier les sources du stress
  • Connaître & accepter ses besoins
  • Exprimer émotions positives (gratitude, reconnaissance, feed-back,…) & négatives (mécontentement, insatisfaction,…) de façon acceptable & constructive
  • Se recadrer positivement & relativiser
  • Penser de manière constructive
  • Se dissocier & Se relaxer

Thèmes abordés

  • Le stress : la double évaluation
  • La gestion émotionnelle
  • Distinguer l’important de l’urgent
  • Les signes de reconnaissance (« strokes »)
  • La pyramide des besoins de Maslow
  • Le savoir-être pour gérer la pression
  • Le triangle de Karpman (Victime, Sauveur, Persécuteur)

Outils

  • Les outils de gestion du stress
  • Le Quotient émotionnel (QE)
  • Les 4 étapes du processus de la Communication Non-Violente

Gérer les priorités, les objectifs & le temps

  • Définir des objectifs et des priorités afin de gérer efficacement son temps
  • Contrôler les habitudes de travail et définir des domaines d’amélioration
  • Eviter la perte de temps
  • Savoir dire « non » aux demandes urgentes & s’affirmer positivement
  • Les outils de gestion du stress
  • Le Quotient émotionnel (QE)
  • Les 4 étapes du processus de la Communication Non-Violente

Outils

  • Les outils de la gestion du temps
  • Mieux gérer ses rendez-vous
  • Comment optimiser son agenda
  • La méthode Eisenhower
  • La méthode SMART
  • Mettre en œuvre un plan d’action personnel de gestion du temps

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gestion des priorités et du stress

Prix sur demande