Gestion des priorités et du stress
Formation
En intra entreprise
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Dates de début
Dates au choix
Gestion des priorités et du stress Quelles sont les qualités d’un bon orateur ? Comment se mettre en « scène » ? Cette formation vous aide à préparer votre prise de parole en public avec pour objectif de développer sa présence, sa force de conviction. Maîtriser le trac, les techniques de la voix et de la posture […]
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Les Avis
Les matières
- Gestion
- Stress
Le programme
- 09DP111_-_Gestion_des_priorites_et_du_stress
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Profil stagiaire
- Tout public
- Savoir gérer efficacement son stress et ses émotions.
- Acquérir une meilleure maîtrise de ses émotions et de ses comportements afin d’améliorer ses rapports avec ses clients, ses collaborateurs et sa hiérarchie
- Mieux communiquer
- Améliorer sa gestion du temps et savoir prioriser afin d’éviter le stress.
- Définir et élaborer un projet professionnel.
- Choisir une formation professionnelle.
- Vérifier et valider une orientation professionnelle
- Faire le point sur une situation en vue de reprendre une activité
Gérer le stress et la pression
- Mieux canaliser & maîtriser ses émotions
- Définir le stress et identifier les sources du stress
- Connaître & accepter ses besoins
- Exprimer émotions positives (gratitude, reconnaissance, feed-back,…) & négatives (mécontentement, insatisfaction,…) de façon acceptable & constructive
- Se recadrer positivement & relativiser
- Penser de manière constructive
- Se dissocier & Se relaxer
Thèmes abordés
- Le stress : la double évaluation
- La gestion émotionnelle
- Distinguer l’important de l’urgent
- Les signes de reconnaissance (« strokes »)
- La pyramide des besoins de Maslow
- Le savoir-être pour gérer la pression
- Le triangle de Karpman (Victime, Sauveur, Persécuteur)
Outils
- Les outils de gestion du stress
- Le Quotient émotionnel (QE)
- Les 4 étapes du processus de la Communication Non-Violente
Gérer les priorités, les objectifs & le temps
- Définir des objectifs et des priorités afin de gérer efficacement son temps
- Contrôler les habitudes de travail et définir des domaines d’amélioration
- Eviter la perte de temps
- Savoir dire « non » aux demandes urgentes & s’affirmer positivement
- Les outils de gestion du stress
- Le Quotient émotionnel (QE)
- Les 4 étapes du processus de la Communication Non-Violente
Outils
- Les outils de la gestion du temps
- Mieux gérer ses rendez-vous
- Comment optimiser son agenda
- La méthode Eisenhower
- La méthode SMART
- Mettre en œuvre un plan d’action personnel de gestion du temps
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Gestion des priorités et du stress