Gereso

Gérer la formation à l'ère du digital

Gereso
À Paris

1559 
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
80040... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Durée 2 Jours
  • Formation
  • Paris
  • Durée:
    2 Jours
Description

En quelques années, les outils à disposition des services formation ont connu une véritable révolution. Exit les tableurs Excel "maison", les sélections de formations "sur un coin de bureau" et les fiches d'évaluation façon "feuille A5". Désormais, le choix, le pilotage et le suivi de l'activité formation s'appuient sur les technologies les plus récentes, en connexion permanente avec toutes les données RH de l'entreprise. Les enjeux ? une meilleure efficacité des processus, bien entendu, mais également l'implication de tous les collaborateurs dans les parcours de formation, l'utilisation effective de nouveaux outils (e-learning ou blended) et au final, une meilleure évaluation du R.O.I. des formations. Grâce à cette formation inédite de 2 jours, vous disposerez d'un point de vue complet et expert sur les nouvelles solutions de formation disponibles pour votre entreprise. Vous verrez également comment ces outils peuvent vous permettre de valoriser votre performance RH.
Identifier des besoins de formation, publics et contenus adaptés au développement du digital learning.
Choisir et utiliser les principales solutions adaptées à la formation en ligne sur le marché : plateformes d'apprentissage en ligne, outils e-learning, utilisation du web 2.0...
Identifier différentes solutions de gestion de la formation pour les adapter à ses besoins.
Communiquer sur les résultats, le retour sur investissement de l'activité formation en ligne.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
10 Rue Vercingétorix, 75000, (75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris
10 Rue Vercingétorix, 75000, (75) Paris, France
Voir plan

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion
Évaluation de la formation
Investissement
Plan de formation
Web 2.0

Programme

Programme

Gérer la formation dans ses diverses composantes

  • Espace et lieux, moments et durées
  • Apprenants, formateurs et tuteurs
  • Ressources et bases de données
  • Plan de formation et suivi
  • Budgets et suivi financier
  • Entretiens professionnels
    • Atelier pratique : analyse fonctionnelle d’un système de formation
Mettre en œuvre une solution réseau adaptée à la gestion de la formation
  • Enjeux de la transition numérique pour la gestion de la formation
  • Panorama du marché ; où sont les offreurs ?
  • Comparer les outils : plateformes, LMS et autres outils de gestion
  • Interopérabilité des systèmes : SIRH, CRM, ERP, Paye, gestion du temps…
  • Envisager un cahier des charges et consulter les prestataires
  • Élaborer un budget prévisionnel
  • Impliquer les partenaires internes
La FOAD telle qu’elle se pratique
  • Les enjeux de la formation à distance dans l’entreprise
    • Étude de cas concrets
  • Aspects contextuels et réglementaires de la formation à distance
  • Les nouvelles pratiques de l’apprenant "web native" dans son contexte professionnel
  • Les différents formats et pratiques pédagogiques de la formation à distance
  • Les nouveaux outils en ligne pour la formation : MOOC, serious games…
  • Outils et ressources réseau WEB 2.0 pour le formateur
    • Quiz : question pour un champion "l’innovation pédagogique en formation"
Bâtir des formations à distance
  • Intégrer et adapter les outils aux objectifs, aux publics, aux contenus
  • Surmonter les résistances des apprenants et des formateurs
  • Instrumenter l’avant, le pendant et l'après de la formation
  • Utiliser l’évaluation en ligne
  • Faire ou faire faire…
  • Budgets et financements
  • Gérer le projet et ses aléas
    • Atelier pratique : finaliser le projet d’implémentation
Évaluer et suivre les retours sur investissement
  • Budgets et optimisation des dépenses
  • Quels financements ?
  • L'analyse du retour sur investissement
    • Étude de cas
Communiquer et impliquer
  • Le plan de communication
    • élaborer les étapes successives
    • envisager la diffusion suivant les cibles et médias adaptés
      • Application pratique : élaborer un plan de communication


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus