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Formation

À Bordeaux ()

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Évaluer les compétences et les besoins en formation professionnelle dans le contexte des TPE/PME. Construire une stratégie de formation dans un environnement économique, territorial et professionnel (branche…). Gérer les demandes de formation, l'absence et le retour du salarié. Maîtriser le cadre juridique de la formation professionnelle. Optimiser le financement des actions de formation. Formation de 14 heures. Éligible au DIF ou tout autre mode de financement (plan de formation, Pôle Emploi, D.I.F Portable, …). Destinataires: Tout public s'intéressant au domaine de la formation en entreprise

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Définir les modalités de la formation professionnelle
Définir le cadre légal de la formation professionnelle :
- La construction d’un système de formation professionnelle : la formation entre possibilité, droitet obligation
- Les actions de formation. Bilans de compétence, identification des compétences et parcours. Formations à l’initiative de l’entreprise(plan de formation). Formations à l’initiative du salarié (CIF). Formations définies en commun (DIF, périodes de professionnalisation, sécurisation des parcours,…)
Optimiser le financement du plan de formation :
- Les principaux acteurs de l’environnement de la FPC
- Les obligations financières en matière de formation
- Analyser les besoins de formation
- Rechercher des financements externes
- Rédiger des demandes de financements

Définir une politique de formation au service de la stratégie de l'entreprise
Poser le contexte stratégique
- Éléments de compréhension stratégiques
- Les impacts en termes de compétences
Définir et évaluer les compétences
- Réaliser une cartographie des emplois et de leursévolutions
- Identifier les compétences stratégiques
- Evaluer le degré de maîtrise de compétencesde l'entreprise
Définir une stratégie de formation adaptée
- Choisir les modalités de formation en fonctiondes buts recherchés
- Les différents types de formation(présentiel, à distance, au poste de travail)
Planifier, financer et mettre en oeuvre
- Organiser le départ et le retour de formation

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