Gérer l'agressivité, l'incivilité et le stress du client

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Recréer une relation constructive et positive Se trouver face à l’agressivité d’un client est un facteur de stress qui affecte l’implication et le moral. Cette formation permet de mettre en place des résolutions de conflit qui préservent la relation client, mais aussi la motivation et l’équilibre du salarié. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Stress
  • Agressivité

Le programme

Identifier les situations conflictuelles et les clients difficiles

  • Reconnaître les profils psychologiques des clients à risque (client vindicatif, agressif, angoissé, bavard, impatient, de mauvaise foi, etc.).
  • Déceler les facteurs objectifs et subjectifs d’insatisfaction.
  • Interpréter les émotions.
  • Repérer et analyser les attitudes défensives des clients.

Développer l’empathie

  • Techniques d’écoute, de questionnement et de reformulation.
  • Comment défendre sa position tout en respectant le point de vue du client ?
  • Les réactions à éviter.
  • Connaître ses propres émotions en situation de stress.

Maîtriser les techniques pour prendre en charge les clients agressifs et stressés

  • Structurer son discours.
  • Développer son aisance verbale.
  • Apporter des solutions alternatives et les valoriser.
  • Traiter les objections.
  • Rechercher des solutions « gagnant-gagnant », techniques de clôture positive du litige.

Améliorer sa propre résistance au stress

  • Techniques de décontraction (apprendre à respirer et à se relaxer).
  • Conserver une posture calme, prendre du recul vis-à-vis du contexte.
  • S’affirmer avec diplomatie : technique d’ouverture du dialogue.

Favoriser le retour au dialogue

  • Technique pour transformer une situation conflictuelle en une nouvelle opportunité commerciale.
  • Restaurer la confiance et rassurer le client.

Autodiagnostic

  • Autodiagnostic afin d'évaluer ses propres réactions face à un client difficile.

Informations complémentaires

  • Répondre efficacement aux réclamations clients.
  • Repérer les situations à risque et comportements clients difficiles.
  • Adopter les attitudes adéquates et développer son aisance verbale.
  • Désamorcer l’agressivité, l’incivilité du client.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de désamorcer l'agressivité d'un client et de trouver une solution gagnant-gagnant.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gérer l'agressivité, l'incivilité et le stress du client

Prix sur demande