GED MMC - Marketing Stratégique, Management & Conseil

Master

À Strasbourg

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master professionel

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
6, Avenue de la Liberté, 67000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

En faisant le choix d’associer 3 axes pédagogiques – Marketing Stratégique, Management & Conseils -, OMNIS entend former des profils de futurs dirigeants polyvalents et ouverts.

A la fois stratèges, gestionnaires et leaders, ces futurs cadres posséderont de réelles capacités d’analyse et de maîtrise des nouveaux outils de pilotage. Initiateurs de progrès, ils seront de véritables acteurs de la performance, notamment dans les PME/PMI, soit en tant que cadres, soit en tant que consultants.

L’ensemble du cursus de formation est animé par la volonté de confronter, en permanence, contenus théoriques et pratiques à la réalité des entreprises.

A l’issue de ce cycle d’études, le diplômé pourra mettre en valeur les savoirs acquis et exercer ses responsabilités dans des domaines variés et complémentaires tels que la stratégie et le marketing stratégique, le pilotage, l’animation des équipes, la conduite de projets, le conseil…

Le programme étudié durant les deux années du cursus s’attache aux objectifs suivants :

• apporter aux étudiants une bonne appréhension du monde des entreprises
• les préparer aux réalités de la vie professionnelle à travers un cadre dynamique et une véritable pédagogie de a réussite
actualiser et enrichir les connaissances en marketing, de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle
comprendre le champ d’action économique dans lequel évoluent les entreprises et les conséquences sur les organisations
développer ses capacités au management des ressources humaines, dans un environnement en perpétuelle évolution
comprendre les champs d’intervention et les métiers du conseil et de l’audit (interne et externe) et savoir mener une consultation

Les thèmes privilégiés sont :
le marketing – la culture générale – la culture d’entreprise – l’organisation dans l’entreprise – la gestion des Hommes – l’ouverture aux marchés étrangers – l’esprit de communication – les relations internationales – les nouvelles technologies – le savoir être – les langues vivantes, …

Débouchés et carrières

En fonction du secteur d’activité dans lequel il intervient et selon ses qualités personnelles, l’étudiant peut occuper les postes suivants, à l’issue du cycle d’études le menant au Bac + 5 GED Marketing Stratégique, Management & Conseil :

• Fonctions Marketing :
Direction marketing
Chef de groupe
Chef de produit/de marque
Responsable de la communication
Chargé de clientèle en agence de communication, dans une société d’études
• Fonctions managériales :
Direction des ventes
Direction commerciale
Responsable de département dans la distribution
• Fonctions de management de projet et de qualité
• Fonctions de consultant en management et organisation PME/PMI, Management de projet,
Communication et marketing, Analyste financier, etc.

Modules d’enseignement

1ère année

• Finalités du marketing
• Marketing stratégique
• Recherche marketing
• Stratégie marketing d’innovation
• Marketing et Web 2.0
• Gestion comptable et financière
• Construire un business plan
• Droit des affaires et fiscalité
• Introduction au droit des sociétés
• Distribution et logistique
• Négociation et animation des équipes de vente
• Communication et gestion des moyens de communication
• Commerce et finances internationaux
• Gestion des Ressources Humaines et des Organisations
• Développement personnel et efficacité professionnelle
• Recherche appliquée
• Langues vivantes étrangères

2ème année

• Marketing stratégique
• Management
• Conseil
• Anglais
• Recherche appliquée
• Epreuves de validation – Tutorat et coaching

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

GED MMC - Marketing Stratégique, Management & Conseil

Prix sur demande