Gagner ses appels d'offres

CSP

Formation

À Paris

1 380 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Un appel d'offres est un appel à prestation en B to B : Public ou Privé. Quelles sont les règles ? Quelle approche avoir pour optimiser vos chances ? Comment candidater ? Y’a t-il des sites dédiés ?La formation Gagner ses appels d'offres vous aidera à répondre efficacement pour augmenter vos taux de transformation .Responsable grands comptes, directeur commercial ou chef des ventes, apprenez en deux jours à défendre votre offre oralement !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

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À propos de cette formation

Améliorer l’impact d’une proposition commerciale, issue d’un appel d’offres privé ou public ou d’une demande de gré à gré.Défendre son offre oralement.Augmenter son taux de transformation.

Responsable grands comptes.Directeur commercial, chef des ventes.Directeur régional.Ingénieur commercial, technico-commercial.Bid-manager.Toute personne étant amenée à participer à la réponse, à la négociation des appels d’offres de produits ou services.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONUne formation centrée sur les cas des participants et des cas d'appels d'offres.Des méthodes innovantes provenant du mode projet pour améliorer son fonctionnement d'équipe en réponse à des appels d'offres.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Le programme

1 - Comment me préparer ?

Obtenir et gérer les informations : clés manquantes.

Qualifier la demande (importance, urgence).

Mobiliser les compétences internes et externes.

Influencer la rédaction de l’appel d’offres.

Échange sur les expériences et bonnes pratiques entre participants.

2 - Comment bâtir ma stratégie de réponse ?

Savoir « décrypter » les points essentiels du cahier des charges, marchés publics, marchés privés.

Veille et benchmark des « short-listables ».

Préparer sa matrice ABCD : attente, bénéfices, caractéristiques, démonstration preuve.

Choisir la stratégie adaptée (nouveau projet, renouvellement).

Exercice : benchmark des « short-listables », matrice ABCD, stratégie adaptée.

Quiz : bonnes pratiques en matière d’appel d’offres.

3 - Comment optimiser ma stratégie de réponse ?

Agir sur le GRID : Influence et décision.

La valorisation: financière, technique, les plus (produit, service).

La tactique spécifique des propositions de service.

La revue de bouclage.

Mise en situation : découvrir et s’adapter au GRID.

Réflexion : outils de valorisation de l’offre, tactique spécifique et revue de bouclage.

4 - Comment construire ma proposition ?

Fond et forme de mon offre.

Les règles d’un bon rédactionnel.

Le bon moment et la stratégie de présentation du prix.

L’exécutive summary et la lettre d’envoi.

Atelier collectif : je rédige ma réponse à l’appel d’offres, challenge de la meilleure réponse.

5 - Quelles sont les actions gagnantes après la remise de l’offre ?

Actions sollicitées et actions spontanées.

Élaboration de mon plan d’action personnel.

Autodiagnostic des participants et objectifs de progrès.

Être orienté « futur » : conseil, recommandation.

Réflexion et plan d'action : mes « tops » et « flops », mes actions : conseil/recommandation, mon PAP.

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