FUNDRAISING & CROWDFUNDING
Formation
À Suresnes

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Suresnes
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Apprenez à financer votre développement avec les modèles alternatifs et le financement participatif.
Cette formation a été conçue pour permettre de vous familiariser avec les éléments stratégiques, apprendre comment élaborer une demande de soutien adapté aux profil prospecté, approcher les structures, les particuliers et donateurs/contributeurs importants.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Comprendre les attentes des donateurs/contributeurs • Mettre sur pied une stratégie de recherche de fonds (marketing mix) • Comprendre les impératifs du Reporting auprès des contributeurs/AG/régulateurs • Mettre en place une Gouvernance irréprochable, garantir le désintéressement des dirigeants
• CA, directeurs et responsables de département au sein d’une entreprise, ONG ou d’une École, Responsables de recherche de fonds, toute personne, association, entreprise souhaitant se lancer dans une activité de recherches de fonds : dons (Fundraising) ou contributions (Crowdfunding)
• Avoir un projet à financer (associatif ou développement produit)
Toutes nos formations sont assurées par des professionnels séniors du Fundraising, reconnus en France et à l'international.
Suite à votre demande, nous vous proposerons une inscription aux prochaines dates disponibles.
Les Avis
Les matières
- Communication
- Stratégie
- Evénements
- Marketing
- Finance
- Fidélisation
- Télémarketing
- Stratégies
- Communication orale
- Communication digitale
Professeurs

Eric Pinet-Manche
Consultant-formateur
Le programme
Jour 1
MATIN
Techniques :
• Contexte
• Un « nouveau » métier
• Pourquoi se lancer dans le Fundraising ?
• Un métier stratégique et relationnel, techniques decollecte
• Déontologie et DRM
APRÈS-MIDI
Techniques :
• « Cercle », Qui donne, qui demande et comment ?
• Pyramide des contributions
• Stratégie long terme ?
• Ratios par programmes
Questions- réponses – débat
Jour 2
MATIN
Introduction
Stratégie : fondamentaux donateurs majeurs
• Objectif
• Définition
• Démarche
• Vision, Vocation, Mission(s), Valeurs, …
• Étapes et plans stratégiques : phases silencieuse etcommunicante, tests, objectifs, plan de sollicitation, plande reconnaissance, fidélisation, communication,de l’identification à la fidélisation
• Attentes des contributeurs, cycle de la relation
• Sources
• Comité de campagne, ambassadeurs
• Sensibilisation
• Avant, pendant et après la campagne
• Cercle vertueux
APRÈS-MIDI
• Stratégie : évènementiels, Télémarketing
• Spécificités du Crowdfunding
Questions- réponses – débat
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