FUNDRAISING & CROWDFUNDING

Formation

À Suresnes

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Suresnes

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Apprenez à financer votre développement avec les modèles alternatifs et le financement participatif.

Cette formation a été conçue pour permettre de vous familiariser avec les éléments stratégiques, apprendre comment élaborer une demande de soutien adapté aux profil prospecté, approcher les structures, les particuliers et donateurs/contributeurs importants.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Suresnes ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
40 Boulevard Henri Sellier, 92150

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

• Comprendre les attentes des donateurs/contributeurs • Mettre sur pied une stratégie de recherche de fonds (marketing mix) • Comprendre les impératifs du Reporting auprès des contributeurs/AG/régulateurs • Mettre en place une Gouvernance irréprochable, garantir le désintéressement des dirigeants

• CA, directeurs et responsables de département au sein d’une entreprise, ONG ou d’une École, Responsables de recherche de fonds, toute personne, association, entreprise souhaitant se lancer dans une activité de recherches de fonds : dons (Fundraising) ou contributions (Crowdfunding)

• Avoir un projet à financer (associatif ou développement produit)

Toutes nos formations sont assurées par des professionnels séniors du Fundraising, reconnus en France et à l'international.

Suite à votre demande, nous vous proposerons une inscription aux prochaines dates disponibles.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Stratégie
  • Evénements
  • Marketing
  • Finance
  • Fidélisation
  • Télémarketing
  • Stratégies
  • Communication orale
  • Communication digitale

Professeurs

Eric Pinet-Manche

Eric Pinet-Manche

Consultant-formateur

Le programme

PROGRAMME

Jour 1

MATIN

Techniques :
• Contexte
• Un « nouveau » métier
• Pourquoi se lancer dans le Fundraising ?
• Un métier stratégique et relationnel, techniques decollecte
• Déontologie et DRM

APRÈS-MIDI

Techniques :
• « Cercle », Qui donne, qui demande et comment ?
• Pyramide des contributions
• Stratégie long terme ?
• Ratios par programmes

Questions- réponses – débat

Jour 2

MATIN
Introduction

Stratégie : fondamentaux donateurs majeurs
• Objectif
• Définition
• Démarche
• Vision, Vocation, Mission(s), Valeurs, …
• Étapes et plans stratégiques : phases silencieuse etcommunicante, tests, objectifs, plan de sollicitation, plande reconnaissance, fidélisation, communication,de l’identification à la fidélisation
• Attentes des contributeurs, cycle de la relation
• Sources
• Comité de campagne, ambassadeurs
• Sensibilisation
• Avant, pendant et après la campagne
• Cercle vertueux

APRÈS-MIDI

• Stratégie : évènementiels, Télémarketing
• Spécificités du Crowdfunding

Questions- réponses – débat

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FUNDRAISING & CROWDFUNDING

Prix sur demande