Formation de formateur (niveau 4) : utiliser à bon escient les outils pédagogiques de la formation
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
connaître les divers types d'outils pédagogiques existants utiliser les bons outils pédagogiques en fonction de l'objectif visé rédiger un cahier des charges de conception de panoplie pédagogique et enrichir les techniques contrôler la prestation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation de Formateurs est assurée par un expert en ingénierie de formation
responsables de services Formation dans une entreprise ou une administration, formateurs
Les Avis
Les matières
- Cahier des charges
- Formateur
- Acquisitions
Le programme
Les différentes démarches pédagogiques et leur utilisation
Les pédagogies actives : pédagogie de la découverte, méthode des cas, simulateur, jeux d'entreprise, film pédagogique, jeux de rôle
L'utilisation de la vidéo, les manipulations pratiques, le multimédia, la formation à distance, l'utilisation d'Internet
Les outils participatifs : mobivote, quizz dynamiques, tableaux interactifs
Les centres de ressources internes et externes
Enrichir sa panoplie pédagogique avec des techniques ludiques
Méthodes adaptées aux acquisitions de connaissances : la pédagogie de la découverte, l'exposé-débat, le travail sur dossier, le film, le cas, l'utilisation des centres de ressources
Méthodes adaptées aux acquisitions de savoir-faire : exercices d'application, simulations, jeux d'entreprise, jeux de rôles, outils multimédia
Méthodes adaptées aux acquisitions comportementales : réflexions en sous-groupes, films pédagogiques, cas, jeux de rôles
Les outils pédagogiques en amont de la formation
Intégrer l’intention pédagogique dès l’ouverture de la formation
Activité des stagiaires en formation et objectifs pédagogiques partiels
Plages de temps à prévoir pour chaque outil
Environnement logistique/contraintes correspondantes
Particularités d'animation : les profils de formateurs/d’animateurs
Quand et pourquoi rédiger un cahier des charges ?
Impliquer les acteurs dans la conception du cahier des charges
Eléments à inclure dans le cahier des charges
Critères du choix du fournisseur
Contrôler l'opération tout au long de la conception
Comment s'assurer de la qualité du produit fini
Informations complémentaires
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