Fondamentaux de la vente
Formation
A distance
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
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Dates de début
Dates au choix
Intégrer les mécanismes-clés de la vente. Prendre confiance. Acquérir d’emblée les bons repères pour conduire ses entretiens de façon professionnelle, séduisante et différenciatrice.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Prendre ses rendez-vous
- Préparer sa séance de prise de rendez vous: sur le plan pratique et sur le plan psychologique,
- Se positionner dès le premier contact avec son interlocuteur,
- Les clés pour donner envie d’être reçu,
- Comment concilier l’obstination nécessaire et la qualité de son positionnement.
- Entrainement à la prise de rendez-vous qualifiés.
- S’informer sur l’entreprise et son interlocuteur : le passage obligé des médias sociaux,
- Définir ses objectifs et... se préparer à les oublier!
- Les outils d’aide à la vente : comment en tirer le meilleur parti.
- Formalisation de la checklist.
- Vendre la confiance relationnelle avant le produit ou le service,
- Donner de bonnes raisons au dialogue avant de demander au client de se dévoiler,
- Savoir valoriser les raisons objectives d’une collaboration,
- Faire de la conclusion de la vente un «non événement».
- Présentation des fondements de la méthode LEAD®
- Rassurer sur le casting,
- Initier le dialogue avec naturel,
- Attiser l’intérêt dès le début de l’entretien.
- Vidéos erreurs / vidéos modèles
- Transpositions individuelles et entrainement.
- Eviter les méthodes de questionnement stéréotypées,
- BRAIN : des points de repère pour un questionnement à valeur ajoutée.
- Vidéos erreurs / vidéos modèles.
- Construction individuelle de stratégie de questionnement.
- Sélectionner et valoriser ses arguments,
- Les composantes non verbales de l’argumentation,
- Le traitement des objections.
- Vidéos erreurs / vidéos modèles.
- Formalisation d’un argumentaire personnel.
- Oser conclure au bon moment,
- Surmonter les premiers « non ».
- Vidéos erreurs / vidéos modèles.
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