Fondamentaux de la vente

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Dates de début

    Dates au choix

Intégrer les mécanismes-clés de la vente. Prendre confiance. Acquérir d’emblée les bons repères pour conduire ses entretiens de façon professionnelle, séduisante et différenciatrice.

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Les Avis

Le programme

 

Prendre ses rendez-vous

  • Préparer sa séance de prise de rendez vous: sur le plan pratique et sur le plan psychologique,
  • Se positionner dès le premier contact avec son interlocuteur,
  • Les clés pour donner envie d’être reçu,
  • Comment concilier l’obstination nécessaire et la qualité de son positionnement.
  • Entrainement à la prise de rendez-vous qualifiés.
Préparer la réussite de ses rendez vous
  • S’informer sur l’entreprise et son interlocuteur : le passage obligé des médias sociaux,
  • Définir ses objectifs et... se préparer à les oublier!
  • Les outils d’aide à la vente : comment en tirer le meilleur parti.
  • Formalisation de la checklist.
Structurer ses entretiens en se tenant à l’écart des poncifs de la vente
  • Vendre la confiance relationnelle avant le produit ou le service,
  • Donner de bonnes raisons au dialogue avant de demander au client de se dévoiler,
  • Savoir valoriser les raisons objectives d’une collaboration,
  • Faire de la conclusion de la vente un «non événement».
  • Présentation des fondements de la méthode LEAD®
Légitimer sa présence
  • Rassurer sur le casting,
  • Initier le dialogue avec naturel,
  • Attiser l’intérêt dès le début de l’entretien.
  • Vidéos erreurs / vidéos modèles
  • Transpositions individuelles et entrainement.
Explorer les enjeux
  • Eviter les méthodes de questionnement stéréotypées,
  • BRAIN : des points de repère pour un questionnement à valeur ajoutée.
  • Vidéos erreurs / vidéos modèles.
  • Construction individuelle de stratégie de questionnement.
Accentuer l’intérêt
  • Sélectionner et valoriser ses arguments,
  • Les composantes non verbales de l’argumentation,
  • Le traitement des objections.
  • Vidéos erreurs / vidéos modèles.
  • Formalisation d’un argumentaire personnel.
Déclencher l’engagement
  • Oser conclure au bon moment,
  • Surmonter les premiers « non ».
  • Vidéos erreurs / vidéos modèles.

 

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