Les fondamentaux des réseaux sociaux
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Tirer parti des outils sociaux Depuis le Web 2.0, les internautes ont la parole et se regroupent en communautés ou en réseaux. Les directions marketing doivent intégrer à leurs stratégies cette nouvelle donne et apprendre à tirer parti des réseaux sociaux. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
Le programme
Comprendre les enjeux et tendances des réseaux sociaux
- Le panorama des médias sociaux.
- L’usage des médias sociaux par les marques en France (en BtoB et BtoC).
- L’évolution du Web et les principales caractéristiques du Web 2.0.
- Les nouvelles tendances digitales.
Identifier et choisir les médias sociaux pertinents
- Les plate-formes d’hébergement.
- Les sites de partage de ressources.
- Les communautés thématiques.
- Les plateformes communautaires.
- Les réseaux sociaux professionnels.
- Les réseaux sociaux d’entreprise.
- Les autres réseaux.
Piloter son identité numérique et l’e-réputation
- Les outils de veille et de publication.
Dialoguer avec les internautes
- Augmenter sa visibilité en ligne : le référencement naturel et payant.
- Publier des contenus à valeur ajoutée.
- Créer des espaces d’échanges.
- Investir les médias sociaux.
Développer son influence
- Les nouvelles techniques de communication en ligne.
- Le marketing participatif.
- Le buzz et le marketing viral.
- La publicité sur les plateformes communautaires.
- Les réseaux sociaux via mobile.
Optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux : le SMO (Search Media Optimisation)
- Définir les indicateurs clés à suivre par média social : KPIs.
Informations complémentaires
- Découvrir l’univers du web social : codes et usages.
- Comprendre le fonctionnement des principaux réseaux sociaux.
- Mettre en œuvre les techniques et outils sociaux.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'exploiter le potentiel des réseaux sociaux.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les fondamentaux des réseaux sociaux