Les fondamentaux du marketing digital
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Saisir les opportunités de croissance offertes par le web L’avènement du marketing digital ouvre de nouvelles perspectives, en BtoC comme en BtoB, pour conquérir, convertir et fidéliser des prospects et clients. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Comprendre les grandes tendances et les bases du marketing on-line
- L’internet mobile, le e-commerce, le multicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
- Le marketing vs. le marketing digital.
- Conversations, influence, viralité et réseaux sociaux.
Construire un site performant
- Définir les objectifs de son site.
- Assurer l’efficacité de sa page d’accueil.
- Animer un site : la navigation, le e-merchandising, le parcours de persuasion…
- Intégrer les innovations technologiques : la vidéo, la navigation, le rich média…
- Animer son site pour générer du trafic, des leads, des ventes.
- Identifier les acteurs clés de succès pour un meilleur taux de clics.
Faire venir sur son site : publicité on-line et référencement
- Optimiser sa présence sur Google : les bonnes pratiques du référencement gratuit et payant.
- Identifier les différents formats publicitaires, leurs spécificités.
- Évaluer les coûts des campagnes publicitaires en ligne.
Fidéliser ses clients via l’e-mailing
- Les bonnes pratiques de l’e-mailing et de la newsletter.
Mesurer les résultats de ses actions digitales
- Identifier les paramètres à mesurer : choix des indicateurs.
- Utiliser des outils de mesure.
- Tracer l’activité sur son site : que peut-on savoir et mesurer ?
- Piloter à l'aide d'un tableau de bord.
Informations complémentaires
- Assimiler les particularités du marketing digital.
- Identifier les facteurs clés de succès d’un site performant.
- Mesurer les résultats de ses actions digitales.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de donner une visibilité digitale à votre marque.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les fondamentaux du marketing digital