La fonction chef de produits

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Cette formation dédié à la fonction chef de produit permet de déterminer son rôle et ses missions principales réaliser l’analyse stratégique et participer à la definition des objectifs de la stratégie et du plan marketing mettre en œuvre le plan d’action marketing avec succès coordonner les opérations de communication interne et externe développer des supports (médias, argumentaires de vente, marketing direct...) tenir le tableau de bord d'un produit.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

Cette formation marketing s'adresse aux chefs de produits, chefs de produits juniors, chefs de marchés, chefs de marque, assistant chef de produits en prise de fonction

Cette formation nécessite de posséder des notions de marketing.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Actions
  • Analyse de résultats
  • Marketing direct
  • Politique
  • Chef de département
  • Plan de formation
  • Plan marketing

Le programme

La place et les missions du chef de produits

Les responsabilités du chef de produits
Les nouveaux champs d'intervention
Les facteurs clés de réussite

Le chef de produits, un contributeur à la stratégie marketing

La connaissance de la clientèle : utilisation de l’outil CRM
L'observatoire de la concurrence
Diagnostiquer un besoin d'études : les types d'études
Le diagnostic SWOT
L’analyse stratégique du portefeuille produits : les matrices BCG, Mc Kinsey, ADL
La création, l’évaluation et la gestion de la marque : les architectures de marques, la pyramide capital marque et le prisme d’identité
Définition des objectifs et de la stratégie marketing
La segmentation et le ciblage des marchés/clients
Le positionnement réussi de l'offre

Le chef de produits, un opérationnel : recommandations et actions

La politique de produit :
le cycle de vie, la politique de gamme, le packaging
le lancement de produit
La politique de prix :
les méthodes de fixation du prix
la profitabilité du produit, sa rentabilité : ROI, point mort, marge brute et marge nette
la santé financière du produit
La politique de distribution/vente :
choisir et gérer son circuit de distribution
le trade-marketing, le partenariat producteur-distributeur
la rotation en linéaire
La politique publi-promotionnelle : la communication 360° intégrant la communication digitale, le marketing direct, la communication événementielle, les techniques de promotion
les outils d'aide à la vente : argumentaires, fiches produits

Le chef de produits, un contributeur au plan marketing

Le plan marketing, le business plan, le Plan d’Actions Commerciales (PAC) : modèle et principes clés
Le planning
L'élaboration du budget prévisionnel

Le chef de produits, un contrôleur et reporteur

Le suivi et le contrôle des ventes et du plan d'actions
La mesure des performances commerciales du produit
L'analyse des écarts et de leurs causes, les actions correctives
Les tableaux de bord

Le chef de produits un contributeur au Marketing digital

Construire un site internet, coeur de la communication digitale
Comprendre et savoir utiliser les réseaux sociaux
Connaître les usages et les bonnes pratiques des autres outils digitaux : applications mobiles, e-mailing, communication virale…

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :

- stratégie d'entreprise et stratégie marketing
- le marketing-mix : de la stratégie à l'opérationnel

Informations complémentaires

Vous aurez accès pendant un an à un espace e-learning dédié permettant de réviser et de compléter la formation Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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