Evaluer l'efficacité de ses actions de communication

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

acquérir une méthodologie et des outils d’évaluation pour permettre la mesure des actions de communication dans le cadre d’un plan global impliquer les services opérationnels dans cette démarche optimiser ses investissements en communication

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

cette formation Communication est assurée par un expert des campagnes de communication

responsables et membres de service de communication, toute personne chargée de mettre en place des actions de communication

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Actions
  • Évaluation de la formation
  • Plan de formation

Le programme

La place de l’évaluation dans le processus de communication

Des objectifs de la communication au dispositif d’évaluation
Comprendre l’efficacité et l’efficience
Mesurer pour progresser et améliorer
L’indispensable communication des résultats

Définir les outils de l’évaluation

Des études externes aux baromètres internes
Les e-statistiques
Des techniques quantitatives (questionnaires, tests, sondages, votes en ligne…) aux techniques qualitatives (benchmarks, veille médiatique et retombées presse, entretiens…)

Exploitation et interprétation des résultats de l’évaluation

Dépouillement et analyse objective des questionnaires, tests et entretiens
Suivi dynamique des tableaux de bord et des tableaux chronologiques
Mesure des écarts entre le prescrit et le réel
Le retour d’expérience et ses enseignements
Savoir justifier une réallocation de ressources

Calculer le retour sur investissement en communication

De la segmentation des actions à la vision globale du budget de communication
Le bilan et l’intégration des résultats dans le plan de communication de l’entreprise

Informations complémentaires

Cette formation Communication très interactive est basée sur de nombreux cas pratiques et travaux en sous-groupes Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Evaluer l'efficacité de ses actions de communication

Prix sur demande