Evaluer l'efficacité de ses actions de communication
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
acquérir une méthodologie et des outils d’évaluation pour permettre la mesure des actions de communication dans le cadre d’un plan global impliquer les services opérationnels dans cette démarche optimiser ses investissements en communication
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Communication est assurée par un expert des campagnes de communication
responsables et membres de service de communication, toute personne chargée de mettre en place des actions de communication
Les Avis
Les matières
- Actions
- Évaluation de la formation
- Plan de formation
Le programme
La place de l’évaluation dans le processus de communication
Des objectifs de la communication au dispositif d’évaluation
Comprendre l’efficacité et l’efficience
Mesurer pour progresser et améliorer
L’indispensable communication des résultats
Des études externes aux baromètres internes
Les e-statistiques
Des techniques quantitatives (questionnaires, tests, sondages, votes en ligne…) aux techniques qualitatives (benchmarks, veille médiatique et retombées presse, entretiens…)
Dépouillement et analyse objective des questionnaires, tests et entretiens
Suivi dynamique des tableaux de bord et des tableaux chronologiques
Mesure des écarts entre le prescrit et le réel
Le retour d’expérience et ses enseignements
Savoir justifier une réallocation de ressources
De la segmentation des actions à la vision globale du budget de communication
Le bilan et l’intégration des résultats dans le plan de communication de l’entreprise
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Evaluer l'efficacité de ses actions de communication