Etudes quantitatives en Marketing et en Management.

Formation

À Paris Cédex 03

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs pédagogiques A l'issue de la formation, les participants auront acquis une meilleure compréhension des études quantitatives, des statistiques utiles en management et en études marketing ainsi que leurs implications en entreprise. L'objectif n'est pas de former des statisticiens mais d'expliquer les statistiques, mais de présenter en quoi elles sont utiles pour résoudre un problème de management, de marketing. (Il n'y a pas de démonstration)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Public et conditions d'accès Public non statisticien, niveau bac + 2 (deug, bts,...) en sciences économiques, en sciences humaines, en géographie, .... sachant impérativement se servir d'Excel (saisie de données, réalisation de filtre de tri)/

L'auditeur doit impérativement avoir un ordinateur (si possible non mac) équipé d'une connexion internet et d'Excel sous Windows

Ce cours s'adresse à toutes personnes n'ayant pas de formation en mathématiques mais souhaitant:

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Études marketing

Le programme

Programme

Contenu

I Les études quantitatives par sondage ou fichiers clients, internautes, citoyens
- présentation des variables
- analyse descriptive des variables mesurées en management, en marketing
- analyse explicative des variables mesurées en management, en marketing
II Les applications marketing
- Segmentation et typologie de clientèle
- Test de concepts
- Tests de produits
- Test de prix
- Efficacité promotionnelle
III Les applications en management (Applications en Ressources humaines)

Modalité d'évaluation

Validation par contrôle continu.

Bibliographie

  • Massoni, A (2001), : « Initiation aux statistiques descriptives avec Excel », éd Vuibert
  • Baillargeon, G, (2003), : « Statistiques appliquée », éd SMG
  • Malhotra, N (2004), : « Etudes marketing avec SPSS », éd Pearson Education
  • Valérie Charrière-Grillon : Polycopié de cours
  • Jean-Luc Gianelloni (2012) : Etudes de marché

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Etudes quantitatives en Marketing et en Management.

Prix sur demande