Etudes quantitatives en Marketing et en Management.
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs pédagogiques A l'issue de la formation, les participants auront acquis une meilleure compréhension des études quantitatives, des statistiques utiles en management et en études marketing ainsi que leurs implications en entreprise. L'objectif n'est pas de former des statisticiens mais d'expliquer les statistiques, mais de présenter en quoi elles sont utiles pour résoudre un problème de management, de marketing. (Il n'y a pas de démonstration)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Public et conditions d'accès Public non statisticien, niveau bac + 2 (deug, bts,...) en sciences économiques, en sciences humaines, en géographie, .... sachant impérativement se servir d'Excel (saisie de données, réalisation de filtre de tri)/
L'auditeur doit impérativement avoir un ordinateur (si possible non mac) équipé d'une connexion internet et d'Excel sous Windows
Ce cours s'adresse à toutes personnes n'ayant pas de formation en mathématiques mais souhaitant:
Les Avis
Les matières
- Études marketing
Le programme
Programme
Contenu
I Les études quantitatives par sondage ou fichiers clients, internautes, citoyens
- présentation des variables
- analyse descriptive des variables mesurées en management, en marketing
- analyse explicative des variables mesurées en management, en marketing
II Les applications marketing
- Segmentation et typologie de clientèle
- Test de concepts
- Tests de produits
- Test de prix
- Efficacité promotionnelle
III Les applications en management (Applications en Ressources humaines)
Modalité d'évaluation
Validation par contrôle continu.
Bibliographie
- Massoni, A (2001), : « Initiation aux statistiques descriptives avec Excel », éd Vuibert
- Baillargeon, G, (2003), : « Statistiques appliquée », éd SMG
- Malhotra, N (2004), : « Etudes marketing avec SPSS », éd Pearson Education
- Valérie Charrière-Grillon : Polycopié de cours
- Jean-Luc Gianelloni (2012) : Etudes de marché
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Etudes quantitatives en Marketing et en Management.