Etre un commerçant et non pas simplement un distributeur
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Réussir à bien appréhender du métier de commerçant de proximité en étant capable de transporter les visiteurs d’un univers anonyme à un univers personnalisé.
Précisions importantes
Documents
- CQFD_EC_commercant.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Réussir à bien appréhender la différence entre le métier de distributeur/vendeur et celui de commerçant de proximité
Etre capable de transporter les visiteurs d’un univers anonyme à un univers personnalisé
Etre à même d’identifier les préférences relationnelles des clients afin de mieux s’adapter à eux
Réussir à pratiquer aisément des séquences démonstratives porteuses d’intention d’achat
Savoir transformer les envies en prises de décision en levant les réticences éventuelles
Accompagner le client dans une nouvelle expérience d’achat fidélisant
Vendeur en magasin,
vendeur en grande surface…
Techniques de coaching individuel et collectif.
Mise en action des vendeurs sous format ludique
de découverte.
Apports théoriques mais pour l’essentiel la pédagogie porte sur la prise de conscience et la remise en question.
Les Avis
Les matières
- Distributeur
- Commerce
- Commerçant franchisé
- Relations clients
- Vente
- Commercial
- Communication d'entreprise
- Vendeur en magasin
- Techniques de vente
- Négociation et relation client
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
Atelier 1 : Intégrer les composantes essentielles d’un nouveau métier avec une nouvelle approche : le commerce et non la distribution !
Atelier 2 : Savoir adapter sa relation et sa communication selon les besoins,
les clients et les situations
Atelier 3 : Savoir mettre en œuvre une vente démonstrative
et convaincre
Atelier 4 : Savoir concrétiser la vente
A l’issue de chaque atelier, les participants sont invités à confronter leur expérience à leurs pratiques pour identifier leurs points forts et les compétences à développer en termes d’agilité commerciale.
Un plan d’action personnalisé est élaboré en fin de session
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Etre un commerçant et non pas simplement un distributeur