Etre un commerçant et non pas simplement un distributeur

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Réussir à bien appréhender du métier de commerçant de proximité en étant capable de transporter les visiteurs d’un univers anonyme à un univers personnalisé.

Précisions importantes

Documents

  • CQFD_EC_commercant.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Réussir à bien appréhender la différence entre le métier de distributeur/vendeur et celui de commerçant de proximité
Etre capable de transporter les visiteurs d’un univers anonyme à un univers personnalisé
Etre à même d’identifier les préférences relationnelles des clients afin de mieux s’adapter à eux
Réussir à pratiquer aisément des séquences démonstratives porteuses d’intention d’achat
Savoir transformer les envies en prises de décision en levant les réticences éventuelles
Accompagner le client dans une nouvelle expérience d’achat fidélisant

Vendeur en magasin,
vendeur en grande surface…

Techniques de coaching individuel et collectif.
Mise en action des vendeurs sous format ludique
de découverte.
Apports théoriques mais pour l’essentiel la pédagogie porte sur la prise de conscience et la remise en question.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Distributeur
  • Commerce
  • Commerçant franchisé
  • Relations clients
  • Vente
  • Commercial
  • Communication d'entreprise
  • Vendeur en magasin
  • Techniques de vente
  • Négociation et relation client

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

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pour leurs compétences et expériences

Le programme

Atelier 1 : Intégrer les composantes essentielles d’un nouveau métier avec une nouvelle approche : le commerce et non la distribution !

Atelier 2 : Savoir adapter sa relation et sa communication selon les besoins,

les clients et les situations

Atelier 3 : Savoir mettre en œuvre une vente démonstrative

et convaincre

Atelier 4 : Savoir concrétiser la vente

A l’issue de chaque atelier, les participants sont invités à confronter leur expérience à leurs pratiques pour identifier leurs points forts et les compétences à développer en termes d’agilité commerciale.

Un plan d’action personnalisé est élaboré en fin de session

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