Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation les étapes du plan de communication 360°
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Concevoir ses plans de communication interne et/ou externe.- Justifier ses choix stratégiques et son budget, évaluer les résultats.- Intégrer Internet au plan de communication.
Les Avis
Les matières
- Communication interne
- Plan de formation
Le programme
Elaborer une stratégie de communication - Cas pratiques
- Définir les objectifs de communication : passer de la stratégie marketing à la stratégie de communication, formuler des objectifs d'action mesurables, associer le réseau des communicants.
- Etablir un diagnostic de communication : la méthode d'analyse croisée.
- Déterminer et caractériser : les objectifs, les messages clés, les cibles, le positionnement, les messages, les «reason-why».
- Optimiser les moyens d'action pour un mix équilibré : choisir et articuler les différents vecteurs de communication interne et externe.
- Jouer la complémentarité des médias : évolution de la consommation média, les canaux à utiliser, optimiser les synergies entre les canaux.
- Planifier les actions de communication et établir le budget : définir les responsabilités, prise en charge interne ou sous-traitance, évaluer les moyens humains et budgétaires nécessaires.
- Piloter le plan et l'adapter aux circonstances : construire les tableaux de bord, adapter le plan aux aléas conjoncturels.
- L'évolution à venir d'Internet.
- Internet révolutionne le paysage média : saisir les opportunités du on-line, les types de campagne on-line, élaborer une campagne on-line.
- Les outils de recueil d'information et d'optimisation : search (SEO, SEM...), cross média ou Internet.
- La nouvelle opportunité d'optimisation des investissements et du ROI : les méthodes de pilotage, les critères d'audience et de diffusion.
- L'utilisation des réseaux sociaux et des communautés.
- Répartir le budget en fonction des différentes actions.
- Fixer les délais et élaborer un planning de diffusion précis.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation les étapes du plan de communication 360°