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Formation les étapes du plan de communication 360°

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Concevoir ses plans de communication interne et/ou externe.- Justifier ses choix stratégiques et son budget, évaluer les résultats.- Intégrer Internet au plan de communication.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication interne
  • Plan de formation

Le programme

Elaborer une stratégie de communication - Cas pratiques

- Définir les objectifs de communication : passer de la stratégie marketing à la stratégie de communication, formuler des objectifs d'action mesurables, associer le réseau des communicants.
- Etablir un diagnostic de communication : la méthode d'analyse croisée.
- Déterminer et caractériser : les objectifs, les messages clés, les cibles, le positionnement, les messages, les «reason-why».

Construire un mix fiable et efficace

- Optimiser les moyens d'action pour un mix équilibré : choisir et articuler les différents vecteurs de communication interne et externe.
- Jouer la complémentarité des médias : évolution de la consommation média, les canaux à utiliser, optimiser les synergies entre les canaux.
- Planifier les actions de communication et établir le budget : définir les responsabilités, prise en charge interne ou sous-traitance, évaluer les moyens humains et budgétaires nécessaires.
- Piloter le plan et l'adapter aux circonstances : construire les tableaux de bord, adapter le plan aux aléas conjoncturels.

Internet : le choix tactique et stratégique

- L'évolution à venir d'Internet.
- Internet révolutionne le paysage média : saisir les opportunités du on-line, les types de campagne on-line, élaborer une campagne on-line.
- Les outils de recueil d'information et d'optimisation : search (SEO, SEM...), cross média ou Internet.
- La nouvelle opportunité d'optimisation des investissements et du ROI : les méthodes de pilotage, les critères d'audience et de diffusion.
- L'utilisation des réseaux sociaux et des communautés.
- Répartir le budget en fonction des différentes actions.
- Fixer les délais et élaborer un planning de diffusion précis.

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