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Formation entretiens de vente
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Identifier les attentes de son interlocuteur (client, fournisseur)
- Les enjeux de l'entretien de vente L'entretien à deux ou à plusieurs
- La personnalité du vendeur et ses traits comportementaux, la bonne attitude à prendre
Identifier les styles de communication
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Les différents styles de communication : en analyser les composantes :
- La capacité à donner de l'information,
- La capacité à obtenir du retour d'information,
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Prendre conscience de son propre style :
- Autodiagnostic : autoévaluation de son style de communication :
- autoévaluation de son type d'égo
- autoévaluation de son type d'autorité.
- Autodiagnostic : autoévaluation de son style de communication :
Maîtriser les règles communes à tout type d'entretien de vente
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Bien préparer ses entretiens : les techniques et les outils :
- Le choix du bon moment pour une meilleure attention de l'interlocuteur (éviter les facteurs d'inattention),
- Savoir annoncer l'entretien,
- Préparer : mise au point des arguments - élaboration des différents scenarii envisageables,
- Fixer les objectifs.
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Connaître les différentes phases d'un entretien pour le structurer :
- Accueillir son interlocuteur et maîtriser la bonne expression corporelle et la bonne gestuelle,
- Amorcer l'échange en engageant la conversation (éviter les banalités),
- Savoir écouter activement et poser les bonnes questions (que faut-il savoir ?),
- Argumentation et proposition cohérentes (avantages, preuves, démonstration, expertise),
- Obtenir un engagement,
- Conclure à quel moment ? comment ?
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Savoir se sortir de situations difficiles ou conflictuelles :
- Répondre aux objections et les surmonter,
- Préparer la phase prix et comment annoncer son prix ?
- S'affirmer par l'assertivité Savoir gérer ses émotions et maîtriser son élocution (choix des mots, silence),
- Savoir gérer le différend par une critique constructive,
- Savoir dire non et reformuler.
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