Formation indisponible à l'heure actuelle

Entretien de vente

Formation

À Lyon ()

850 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

À propos de cette formation

Prendre conscience des enjeux du face à face.
Déterminer son propre style de communication.
S'entraîner aux techniques de conduite d'entretien de vente.
Repérer les spécificités propres à chaque entretien et adapter son comportement en fonction du profil de l'interlocuteur.

Responsable commercial, Chef des vente, ou toute personne devant animer un entretien de vente.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Client
  • Interlocuteur
  • Fournisseur
  • Attitude
  • Comportementaux
  • Styles
  • Communication
  • Analyser
  • Composantes
  • L'information
  • Capacité

Le programme

Appréhender et mettre en pratique les règles de base à tout type d'entretien de vente

Identifier les attentes de son interlocuteur

  • Client
  • Fournisseur

Les enjeux de l'entretien de vente L'entretien à deux ou à plusieurs
La personnalité du vendeur et ses traits comportementaux, la bonne attitude à prendre

Identifier les styles de communication

Les différents styles de communication : en analyser les composantes

  • La capacité à donner de l'information
  • La capacité à obtenir du retour d'information

Prendre conscience de son propre style

Autodiagnostic : autoévaluation de son style de communication
  • Autoévaluation de son type d'égo
  • Autoévaluation de son type d'autorité

Maîtriser les règles communes à tout type d'entretien de vente

Bien préparer ses entretiens : les techniques et les outils :

  • Le choix du bon moment pour une meilleure attention de l'interlocuteur (éviter les facteurs d'inattention)
  • Savoir annoncer l'entretien
  • Préparer : mise au point des arguments - élaboration des différents scenarii envisageables
  • Fixer les objectifs

Connaître les différentes phases d'un entretien pour le structurer

  • Accueillir son interlocuteur et maîtriser la bonne expression corporelle et la bonne gestuelle
  • Amorcer l'échange en engageant la conversation (éviter les banalités)
  • Savoir écouter activement et poser les bonnes questions (que faut-il savoir ?)
  • Argumentation et proposition cohérentes (avantages, preuves, démonstration, expertise)
  • Obtenir un engagement
  • Conclure à quel moment ? comment ?

Savoir se sortir de situations difficiles ou conflictuelles

  • Répondre aux objections et les surmonter
  • Préparer la phase prix et comment annoncer son prix ?
  • S'affirmer par l'assertivité Savoir gérer ses émotions et maîtriser son élocution (choix des mots, silence)
  • Savoir gérer le différend par une critique constructive
  • Savoir dire non et reformuler

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Entretien de vente

850 € HT