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Entretien de vente
Formation
À Lyon ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
À propos de cette formation
Prendre conscience des enjeux du face à face.
Déterminer son propre style de communication.
S'entraîner aux techniques de conduite d'entretien de vente.
Repérer les spécificités propres à chaque entretien et adapter son comportement en fonction du profil de l'interlocuteur.
Responsable commercial, Chef des vente, ou toute personne devant animer un entretien de vente.
Les Avis
Les matières
- Client
- Interlocuteur
- Fournisseur
- Attitude
- Comportementaux
- Styles
- Communication
- Analyser
- Composantes
- L'information
- Capacité
Le programme
Appréhender et mettre en pratique les règles de base à tout type d'entretien de vente
Identifier les attentes de son interlocuteur
- Client
- Fournisseur
Les enjeux de l'entretien de vente L'entretien à deux ou à plusieurs
La personnalité du vendeur et ses traits comportementaux, la bonne attitude à prendre
Identifier les styles de communication
Les différents styles de communication : en analyser les composantes
- La capacité à donner de l'information
- La capacité à obtenir du retour d'information
Prendre conscience de son propre style
Autodiagnostic : autoévaluation de son style de communication- Autoévaluation de son type d'égo
- Autoévaluation de son type d'autorité
Maîtriser les règles communes à tout type d'entretien de vente
Bien préparer ses entretiens : les techniques et les outils :
- Le choix du bon moment pour une meilleure attention de l'interlocuteur (éviter les facteurs d'inattention)
- Savoir annoncer l'entretien
- Préparer : mise au point des arguments - élaboration des différents scenarii envisageables
- Fixer les objectifs
Connaître les différentes phases d'un entretien pour le structurer
- Accueillir son interlocuteur et maîtriser la bonne expression corporelle et la bonne gestuelle
- Amorcer l'échange en engageant la conversation (éviter les banalités)
- Savoir écouter activement et poser les bonnes questions (que faut-il savoir ?)
- Argumentation et proposition cohérentes (avantages, preuves, démonstration, expertise)
- Obtenir un engagement
- Conclure à quel moment ? comment ?
Savoir se sortir de situations difficiles ou conflictuelles
- Répondre aux objections et les surmonter
- Préparer la phase prix et comment annoncer son prix ?
- S'affirmer par l'assertivité Savoir gérer ses émotions et maîtriser son élocution (choix des mots, silence)
- Savoir gérer le différend par une critique constructive
- Savoir dire non et reformuler
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