Entretien d'évaluation

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation est accessible : Managers, cadres, responsables d'unités souhaitant acquérir les techniques et la méthodologie pour réussir leurs entretiens annuels d'évaluation, de progrès

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
56 rue de châteaudun, 75009

Date de début

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Les matières

  • Évaluation de la formation
  • Entretien d'évaluation
  • Méthodologie

Le programme

1 UTILISER L'ENTRETIEN ANNUEL COMME OUTIL DE MANAGEMENT PREMIER JOUR Séquence objectifs personnalisés A partir des attentes formalisées avant la formation sur son Pass e.start, chaque participant s'engage avec l'animateur sur ses objectifs personnels. Mesurer les enjeux de l'entretien Un rendez-vous clé dans l'année Un concentré de management OUTIL-CLE : Les attentes stratégiques Préparer et faire préparer Les dimensions à préparer pour le manager La préparation à attendre selon le collaborateur INSTANT'DECLIC : Les cycles progressifs Valid'savoir : Les 2 questions clés 2 STRUCTURER SON ENTRETIEN PREMIER JOUR Suivre la méthodologie en 6 étapes Le déroulement d'un entretien A chaque étape son objectif JEU : Les 6 Vérités Utiliser les bonnes méthodes pour conduire l'entretien De la directivité à l'écoute La complémentarité des méthodes OUTIL-CLE : Conduite dirigée ou guidée Valid'savoir : mise en situation d'entretien "la phase d'accueil" 3 FACILITER LE DIALOGUE PREMIER JOUR Développer son écoute pour enrichir l'entretien Les clés de l'écoute active L'importance de la reformulation ACTION : Cas concret passif ou bavard Adopter l'attitude qui génère la confiance Les attitudes de Porter L'empathie pour installer la confiance INSTANT'DECLIC : Les cas difficiles Valid'journée 1 : mise en situation - les 5 premières munutes 4 RÉUSSIR LE BILAN ET NÉGOCIER LES OBJECTIFS DEUXIEME JOUR Faire le bilan de l'année écoulée L'auto-évaluation du collaborateur / l'appréciation du manager La gestion du désaccord INSTANT'DECLIC : L'analyse des résultats Fixer des objectifs et faire adhérer Les critères d'un objectif Leur négociation OUTIL-CLE : Les 3 niveaux de négociation Valid'savoir : Quiz ancrage des acquis 5 RENFORCER LA MOTIVATION DEUXIEME JOUR Conclure l'entretien et baliser le suivi des objectifs Les rappels des priorités Les niveaux de suivi de décision INNOV'ATOUT : Les 3 ressorts de motivation Parler d'avenir et développer les compétences Les désirs d'évolution du collaborateur Les demandes de formation ACTION : Le suivi des objectifs Valid'Atout : Grand Quiz formAtout

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