Enrichir sa stratégie de marque avec le storytelling

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Adopter une démarche de storytelling pour se différencier et gagner en impact Parler de sa marque en racontant une histoire emblématique est un bon moyen de se différencier, de capter l’attention du consommateur et de créer une connexion émotionnelle avec lui. Cette formation vous donne toutes les clés pour bâtir, rédiger et déployer un storytelling de marque réussi. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • Marque
  • SA
  • Stratégie de marque

Le programme

Préparer sa stratégie de storytelling

  • Déterminer sa cible, son objectif.
  • Analyser sa marque : histoire, origine, valeurs, image actuelle et passée.
  • Identifier un thème et un angle narratif positionnant et marquant.
  • Choisir les acteurs à mettre en scène (fondateurs, égéries, prescripteurs…).
  • Identifier les moyens nécessaires.

Construire un storytelling impactant en termes de contenus et en phase avec sa marque

  • Définir le style de récit en fonction des enjeux.
  • Construire sa narration : temporalité, intentionnalité, sens, capacité d’identification, capacité transformatrice.
  • Rédiger son histoire pour s’adresser aux cinq sens.
  • Valider la cohérence de son récit, son originalité et son impact émotionnel.

Déployer son storytelling de marque dans une optique cross-canal

  • Construire un plan d’action pour déployer le storytelling : choisir les bons canaux et les bons timings.
  • Décliner son storytelling en adaptant son message au canal : web, réseaux sociaux, presse, télévision, outils commerciaux, communication interne…
  • S’assurer de la cohérence et de la fluidité du message, quel que soit le canal.
  • Évaluer l’efficacité de sa stratégie et l’adapter en conséquence.

Informations complémentaires

  • Comprendre les enjeux de l’approche storytelling.
  • Construire un  storytelling impactant en termes de contenus et en phase avec sa marque.
  • Intégrer le storytelling dans tout son dispositif de communication.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire et déployer un storytelling de marque impactant et différenciant.

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