EMPLOYE ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL

Titre professionnel

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau III

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    400h

  • Durée

    4 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

  • Campus virtuel

    Oui

  • Examens présentiels

    Oui

À l’ASSISTANT ACADEMY®, la pédagogie innovante s’appuie sur une reproduction grandeur nature de toutes les fonctions tertiaires de l’entreprise. Des formateurs experts assurent la montée en compétence du stagiaire à partir de situations concrètes. Le stagiaire a de véritables dossiers à gérer (documents factis, interaction entre collègues et « managers-formateurs »). Le stagiaire est en relation avec tout le réseau d’entreprise d’entrainement pédagogique. Dans des jeux de rôles, il est considéré comme un vrai salarié et vit une véritable expérience professionnelle.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

À propos de cette formation

Accueillir une clientèle ou une personne. Savoir communiquer en inter personnelle. Savoir gérer et actualiser les informations mises à la disposition d’un public, savoir gérer le courrier, méthode d’archivages, établir un plan de classement sur support numérique et papier. Gestion des dossiers inter personnel. Gestion des documents numérique.

Tous public

Savoir lire écrire et parler le français.

Titre Professionnel TP-01318
du Ministère de l’Emploi
Diplôme RNCP de niveau 3 (BEP/CAP)
(J.O. du 14 Août 2013)

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Pack Office
  • Accueil
  • Administratif
  • Outils de Google
  • Archivage électronique

Professeurs

selon session selon session

selon session selon session

formateur

Le programme

CCP 1 : RÉALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS D'UNE STRUCTURE

1. Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte

Créer des courriers et documents

Créer des messages et les partager

2. Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur

Etablir et suivre un planning de présence et des absences

3. Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information

Utiliser des outils collaboratifs

Utiliser des outils bureautiques dans le Cloud

Utiliser les outils de communication

4. Trier et traiter les mails et le courrier

Réaliser un organigramme

Utiliser des outils de numérisation

Traiter le courrier entrant et sortant

Utiliser une messagerie électronique

5. Classer et archiver les informations et les documents.

Le plan de classement, physique ou numérique

Les règles juridiques de conservation des documents

Classer les mails, les fichiers ou les courriers numérisés

Archiver des dossiers en respectant les procédures de la structure

CCP 2 : ASSURER L'ACCUEIL D'UNE STRUCTURE

6. Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs

Appliquer les procédures de sécurité liées à l’accueil

Identifier la demande et la prendre en compte

Rechercher des informations fiables adaptées à la demande et les transmettre

Utiliser les techniques de prise de notes

7. Traiter les appels téléphoniques

Utiliser les outils de communication

Filtrer les appels dans le respect des consignes reçues

Utiliser les techniques de prise de notes

Prendre des messages et les transmettre aux destinataires concernées

8. Répondre aux demandes d’informations internes et externes.

Effectuer des recherches dans des sources adéquates

Rédiger des écrits professionnels simples à l’aide de modèles

Informations complémentaires

POUR LES INSCRIPTIONS APPELER AU 01 47 99 29 05

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