EMPLOYE ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL
Titre professionnel
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau III
-
Méthodologie
En ligne
-
Heures de classe
400h
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Durée
4 Mois
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Stages en entreprise
Oui
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Campus virtuel
Oui
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Examens présentiels
Oui
À l’ASSISTANT ACADEMY®, la pédagogie innovante s’appuie sur une reproduction grandeur nature de toutes les fonctions tertiaires de l’entreprise. Des formateurs experts assurent la montée en compétence du stagiaire à partir de situations concrètes. Le stagiaire a de véritables dossiers à gérer (documents factis, interaction entre collègues et « managers-formateurs »). Le stagiaire est en relation avec tout le réseau d’entreprise d’entrainement pédagogique. Dans des jeux de rôles, il est considéré comme un vrai salarié et vit une véritable expérience professionnelle.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Accueillir une clientèle ou une personne. Savoir communiquer en inter personnelle. Savoir gérer et actualiser les informations mises à la disposition d’un public, savoir gérer le courrier, méthode d’archivages, établir un plan de classement sur support numérique et papier. Gestion des dossiers inter personnel. Gestion des documents numérique.
Tous public
Savoir lire écrire et parler le français.
Titre Professionnel TP-01318
du Ministère de l’Emploi
Diplôme RNCP de niveau 3 (BEP/CAP)
(J.O. du 14 Août 2013)
Les Avis
Les matières
- Pack Office
- Accueil
- Administratif
- Outils de Google
- Archivage électronique
Professeurs
selon session selon session
formateur
Le programme
CCP 1 : RÉALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS D'UNE STRUCTURE
1. Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
Créer des courriers et documents
Créer des messages et les partager
2. Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur
Etablir et suivre un planning de présence et des absences
3. Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
Utiliser des outils collaboratifs
Utiliser des outils bureautiques dans le Cloud
Utiliser les outils de communication
4. Trier et traiter les mails et le courrier
Réaliser un organigramme
Utiliser des outils de numérisation
Traiter le courrier entrant et sortant
Utiliser une messagerie électronique
5. Classer et archiver les informations et les documents.
Le plan de classement, physique ou numérique
Les règles juridiques de conservation des documents
Classer les mails, les fichiers ou les courriers numérisés
Archiver des dossiers en respectant les procédures de la structure
CCP 2 : ASSURER L'ACCUEIL D'UNE STRUCTURE
6. Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Appliquer les procédures de sécurité liées à l’accueil
Identifier la demande et la prendre en compte
Rechercher des informations fiables adaptées à la demande et les transmettre
Utiliser les techniques de prise de notes
7. Traiter les appels téléphoniques
Utiliser les outils de communication
Filtrer les appels dans le respect des consignes reçues
Utiliser les techniques de prise de notes
Prendre des messages et les transmettre aux destinataires concernées
8. Répondre aux demandes d’informations internes et externes.
Effectuer des recherches dans des sources adéquates
Rédiger des écrits professionnels simples à l’aide de modèles
Informations complémentaires
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