Les Émotions, Leviers de l'Efficacité

Formation

À Evry

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Evry

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Décuplez votre compréhension et vos compétences émotionnelles: découvrir les principes de l'intelligence émotionnelle, les appliquer à sa relation à soi et aux autres. Dans l'entreprise, les émotions nous accompagnent, comme elles le font le reste de notre vie. Pour le meilleur souvent, mais elles peuvent parfois nous gêner, nous freiner, nous démotiver. Elles peuvent provoquer certains comportements inappropriés et nous desservir. Nous pouvons apprendre à mieux les comprendre pour mieux nous comprendre et mieux les utiliser pour qu'elles nous servent. Destinataires: Toute personne souhaitant mieux se porter, mieux se comprendre et se motiver, mieux se réaliser et mieux interagir avec les autres. Pour sa réussite, il est important que l'inscription à cette formation soit le fruit du choix du participant.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Evry ((91) Essonne)
Voir plan
7, Rue Montespan, 91024

Date de début

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À propos de cette formation

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Professeurs

Karine Bloch

Karine Bloch

De formation commerciale et gestion, issue de l’IFAG Paris, Karine Bloch travaille tout d’abord dans la distribution, comme chef de rayon, puis comme responsable des achats, et finalement chef de département avec le management d’une équipe de vente de 40 personnes. Elle s’oriente vers la formation après s’être elle-même formée à la Neuro-Sémantique, au Mind mapping, à la Process Communication Management. Elle est certifiée en coaching, et maître praticien en PNL.

Le programme

Tester votre potentiel émotionnel.

  • L'intérêt pratique d'une bonne Intelligence Emotionnelle.
  • Lien entre émotion, pensée et comportements.
  • Ce qui se cache derrière une émotion.


Développer sa conscience émotionnelle

  • Percevoir et exprimer ses propres émotions avec exactitude.
  • Découvrir et satisfaire le besoin sous-jacent.
  • Aider les autres à exprimer leur ressenti grâce à l'empathie.
  • Identifier et savoir exploiter les pensées et les émotions positives et négatives.


Soyons concrets

  • Comprendre une colère récurrente.
  • Transformer une peur en ressource.
  • Faire évoluer nos émotions et nos comportements par nos pensées.


L'Intelligence Emotionnelle pour mieux communiquer avec les autres

  • Gérer et dépasser les émotions liées à des relations tendues.
  • Savoir accepter et faire des critiques efficaces.
  • Déchiffrer la perception de l'autre et adapter son niveau de communication.
  • Appréhender la résolution des problèmes et des conflits en tenant compte des émotions en présence.


Comprendre nos émotions autrement

  • La méditation et les bases de la médecine chinoise.
  • Apprendre à lâcher prise et à remettre son corps et son esprit au calme.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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